Watson project : Eleonor

Et voilà le deuxième Watson, le plus petit de la trilogie, le gilet baby Watson et son set bonnet et chaussons réalisé pour l’accompagner ! Un des projets layette du trousseau d’Eleonor que j’aime le plus… bon Ok, je les aime tous !

watson-project-tricot-2doigtsdidee

Gilet Baby Watson, acte 2

Armée de la Flora violette et de mes aiguilles 2,5, j’ai choisi de faire le gilet baby Watson en taille 3 mois pour qu’il lui aille tout de suite. Avec sa coupe boxy, je pense qu’il va durer tout l’hiver. Les premières photos datent de décembre et les autres de début février. Il lui va toujours, youpi.

Bien-sur, ce gilet a été beaucoup plus rapide à tricoter que la version de Céleste puisqu’il y avait moins de mailles et surtout parce que je connaissais déjà le patron ! Je l’ai d’ailleurs tricoté avec beaucoup de plaisir. Si tu n’aimes pas tricoter plusieurs fois le même patron, faire des tailles différentes est une bonne alternative, c’est le même esprit mais pas exactement le même tricot. J’ai trouvé les boutons violets, légèrement irisés dans mon stock et ils vont parfaitement.

bonnet-chesnut-drops-2doigtsdidee

Bonnet et chaussons assortis

Quand j’ai réfléchis au trousseau d’Eleonor, j’ai essayé de penser à des ensembles. Si la partie couture n’a pas été à la hauteur de mes espérances, j’ai plutôt bien réussi pour le tricot ! J’ai donc réalisé un bonnet et des chaussons pour aller avec le Watson. Je voulais garder la même couleur mais pas la même laine, trop gratounette pour la tête d’un petit bébé. J’ai donc choisi la Baby Alpaca Silk de Drops, toujours en violet.

chaussons-chestnut-drops-2doigtsdidee

Les modèles sont aussi des patrons Drops, très sympas à faire, avec cette jolie torsade. Va faire un tour sur mon Ravelry pour en savoir plus ! De mémoire les explications des chaussons ne sont pas très claires mais la construction est facile, donc on s’en sort. De toute façon, je me demande pourquoi je continue de faire des chaussons aux bébés, ça ne tient jamais aux pieds !!

layette-violette-tricot-bebe-2doigtsdidee

Douceur violette

J’ai beaucoup aimé le rendu de la Silk, même si le fil est un peu mou, c’est idéal pour les bébés, ça ne serre pas, c’est doux… par contre la soie rend le fil assez brillant et du coup le ton violet est plutôt éloigné de celui de la Flora, m’enfin, ça va quand même bien ensemble.Il rappelle le nacré des boutons. J’aimerais beaucoup réutiliser cette laine mais plutôt pour un gilet ou un châle parce qu’elle est quand même trop molle pour des accessoires comme les bonnets.

 baby-watson-pattern-3monthes-2doitsdidee

Et le Watson project acte 3 ?

Il faut vraiment que je commence mon gilet Watson ! Avant que les deux petits n’aillent plus à leurs propriétaires. Je la veux ma photo avec mes filles, toutes tricotées! Mais je suis (encore) sur un énorme gilet pour moi, qui entrera dans le KAL culture de pelotes pour la catégorie « défi ultime » et ce n’est pas pour rien ! Dès que je le termine, j’attaque mon Watson, le temps de le tricoter, j’espère que j’aurais assez perdu de lard pour qu’il m’aille parfaitement…

Articles similaires
Quand j’ai commencé à tricoter la couverture de bébé 2, Céleste n’arrêtait pas de s’extasier et de demander si c’était pour elle. Je lui ai rappelé qu’elle avait déjà une couverture et qu’elle Lire la suite
Pour préparer l’arrivée de bébé 2 (dans moins d’un mois !!), j’ai fait ma liste de choses à fabriquer en essayant de réfléchir à des ensembles harmonieux. Du coup, on Lire la suite
Et voilà, ce qui devait arriver arriva : je suis arrêtée ! Et si j’avais assez mal vécu le repos forcé et inopiné quand j’attendais Céleste, je t’avoue que cette fois-ci, je Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.