Trousse de toilette en suédine

Voici une seconde réalisation faite avec l’aide de Greta : une trousse de toilette pour papa.

Basée sur ce modèle, je n’ai reculé devant aucune difficulté en choisissant comme tissu extérieur la suédine que j’avais utilisée pour la trousse de maman et pour l’intérieur du tissu enduit qui doublait déjà le sac à bikini d’Annie.

Je n’ai pas fait les appliqués proposés dans le tuto sur l’extérieur mais j’ai rajouté un demi-passepoil fluo. Pourquoi demi ? Et ben pourquoi pas ? !

Quand je vois la facilité avec laquelle Greta a cousu l’anse en suédine (pliée en 4 épaisseurs) et ensuite le corps de la trousse + l’anse en suédine (6 épaisseurs), j’ai un souvenir ému de la couture de la trousse de maman qui m’avait donné beaucoup de fil à retordre … et d’aiguilles cassées ! Le tuto est super, très simple à suivre. C’est vrai que j’ai eu un peu de mal à coudre les arrondis du corps de la trousse sans pincer un peu de tissu mais ça ne se voit presque pas.

couture-trousse-suedine-2doigtsdidee

Pour la prochaine, je réduirais un tout petit peu la longueur du morceau de dessous pour qu’elle tombe mieux. Oui, oui, il y en aura d’autres puisque papa voudrait une trousse pour ranger son appareil photo et que la sœurette nous a fait une crise de jalousie, comme quoi elle, elle n’a jamais rien de Home Made… Devant tant de mauvaise foi, je reste sans voix !

trousse-toilette-2doigtsdidee

Revenons à notre trousse. C’était le cadeau de fête des pères pour mon papa, remplie pour l’occasion d’eau de Cologne, d’une crème pour le visage et d’une brosse Tangle Teezer (noire, la rose et violette, c’est la mienne) que je te conseille d’ailleurs si tu es dotée d’une crinière frisée et indomptable comme la mienne ou que, comme papa, tu aimes juste brosser tes cheveux d’1,5 cm de long…

Je suis très fière de ma trousse, encore une preuve que Greta et moi formons une équipe de choc !

Articles similaires
La semaine dernière, je te parlais du sweat customisé licorne et de l'année déjà écoulée. Qui dit fin d'année, dit cadeau de la maîtresse fait main. Enfin, une partie est Lire la suite
Voilà, j’ai recommencé : j’ai encore brodé ! Je te présente aujourd’hui l’objet du délit qui mêle broderie, couture et upcycling. Le lien dans tout ça ? La nécessité de me fabriquer un Lire la suite
En plus de mes petits DIY, j’ai préparé quelques surprises faites maison pour la familia. Maintenant que tout le monde (ou presque) a ouvert ses cadeaux, je peux te les Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.