Le tote bag à message

Aujourd’hui, je te propose le tote bag. Attends, t’as pas de tote bag ? Mais c’est le « it bag » ! Si t’as pas ça dans ton sac à main pour aller faire les courses, c’est trop la honte ! Ne me dis pas que tu as un infâme sac de course vendu par les marques avec le gros logo Carrouf en plein milieu (et qui te scie l’épaule ou la main en prime) ? Si ? Rhoooooo… Il est temps d’y remédier et de faire ton propre tote bag.

Oui bon j’arrête de faire ma dinde, le tote bag, c’est ce que ta mémé et la mienne appelaient le cabas ou le sac des commissions. Il est bien pratique parce qu’il a de grandes anses et on le voit partout, toujours plus beau, plus imprimé, puis customisé. Et c’est une bonne idée de cadeau, tu ne crois pas ?

Pour faire ton propre tote bag, soit tu en as un neutre que tu customises, soit tu le couds puis tu le personnalise. J’en avais un qui faisait partie d’un Once Upon une Fois et qui attendait son heure.

Il te faudra en plus :

  • De la peinture pour textile, la mienne vient de chez Hema
  • Un message imprimé en assez gros caractère
  • Un cutter + ciseaux
  • Un pinceau
  • Un peu (beaucoup) de patience

Première étape, tu choisis ton message. Si tu veux que ce soit rapide à faire, ne te lance pas dans un roman. Et choisis une police de caractère par trop tarabiscotée et écrite assez gros. Après pour le contenu du message, c’est à toi de voir. J’avais trouvé quelques vulgarités qui m’amusaient assez mais… je me les garde pour plus tard !

tuto-customisation-2doigtsdidee

Donc tu imprimes ton message et tu commences la découpe des lettres au cutter pour les lignes droites et aux ciseaux pour les courbes. Autant te dire que ce n’est pas la partie la plus fun de l’affaire. Attention, à bien conserver l’intérieur des lettres (le rond blanc des « o » par exemple) en gardant un petit bout de la lettre noire attachée.

Une fois terminé, tu as le droit de t’offrir une petite danse de la victoire. Puis tu positionnes ton message sur le sac et c’est parti pour l’atelier peinture !

pochoir-texte-2doigtsdidee

Comme ton message est imprimé sur une feuille assez fine, je te conseille de bien plaquer ta feuille sur le sac pour ne pas déborder et d’y aller doucement. Tu laisses sécher 24h, puis ton passe un petit coup de fer là-dessus en suivant les indications de ta peinture textile. Terminé !

peinture-textile-2doigtsdidee

Tu peux rajouter des brillants, des motifs, des tampons, des appliqués et décliner le principe sur des sacs plus petits ou plus gros. Moi je l’ai laissé tel quel parce que je trouve le texte seul plus « impactant » comme on dit dans la com’.

totebag-customise-2doigtsdidee

D’ailleurs, ce tote bag, tu vois, c’était un cadeau DIY mais il est tellement beau que… je me le garde hihihi !

Articles similaires
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Le week-end dernier, c’était la fête de l’automne au Parc Borely. Céleste a adoré, les lanternes en papier qui décoraient toutes les allées du jardin ! Elle a passé son temps, le Lire la suite
Une petite cousine est née au mois d’août, Victoire, une adorable poupée qui donne déjà bien de la voix ! L’occasion de préparer des petites choses faites-main pour lui souhaiter la Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.