Mon terrarium de succulentes

Printemps oblige, le balcon des tournesols est en train de prendre forme. On plante, on ranime, on arrose et… on commence à prendre l’apéro dehors ! Moi toutes ces plantes, ça me met de bonne humeur et j’ai envie d’en mettre partout dans la maison. Mais pas question de passer deux heures par jours avec mon seau à la main, ni d’avoir des plantes qui se meurent faute de mauvais traitement !

succulentes-deco-2doigtsdidee

Tu aimes les succulentes ? Moi je les adore ! Ce sont des plantes grasses qui résistent à tout : pas d’eau, pas de soleil, pas d’ombre, pas de terre… En prime, elles sont très jolies avec des formes et des couleurs variées et se bouturent très bien (à ce qu’il parait).
Dans une pépinière à la frontière italienne, j’ai trouvé des bébé succulentes je n’ai pas pu résister. Après avoir passé deux jours enfermées dans un sac plastique et de retour à Marseille, mes mignonnes ont bu un peu et se sont reposées dans leurs mini-pots.

Mon rêve ? Un terrarium comme on peut en voir sur Pinterest : ces pots en verre qui te font comme un mini-jardin dans la maison et te donnent l’impression d’être un géant.

Un détour par Ikea pour le pot, une poignée de terreau et quelques cailloux plus tard, moi aussi j’ai mon terrarium !
Niveau coût, on est à moins de 10 € tout compris. Temps de réalisation : moins de 10 minutes.

terrarium-DIY-2doigtsdidee

Et depuis, tel Gulliver, je contemple mon jardin d’en haut…

C’est tout à fait reproductible à l’unité en déco de table ou cadeau d’invité, dans des pots de yaourt en verre, ça doit être joli ! On peut aussi prendre l’option cactus pour rester dans des plantes faciles d’entretien…

Alors, tu te lances dnas le terrarium ?

Articles similaires
Si tu as lu mon article sur la naissance d'Eleonor tu as compris que l’anniversaire de Céleste ne s’est pas exactement passé comme prévu. Elle l’a fêté entourée de toute Lire la suite
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Si toi aussi tu as des alertes Le Bon Coin sur des pièces indispensables à ton bonheur genre le meuble téléphone ou le fauteuil cocktail, tape m’en cinq ! Sinon, reste Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.