Les tennis de la marine

Quand Creavea m’a gentiment proposé de tester un des produits en vente sur le site, j’ai choisi les feutres textiles Giotto. Ça faisait un moment que j’avais en tête quelques projets de customisation textile et les feutres avaient l’air facile d’utilisation :

  • Tu dessines
  • Tu repasses
  • Tu as fini !

test-feutres-textiles-giotto-2doigtsdidee
C’est tout à fait le genre de DIY adapté à ma grande patience… J’avais déjà tenté la peinture textile avec mon tote bag à message mais j’avais trouvé la couleur difficile à uniformiser et assez légère, même après plusieurs passages.

Quand j’ai reçu mon colis, j’ai commencer à chercher par quoi commencer. C’est en me rendant chez Primark que je me suis décidée ! Et pourquoi pas des chaussures customisées ? Pour être honnête, à 3€ la paire, ça me paraissait une prise de risque correcte pour une première utilisation de mes feutres.

DIY-custo-tennis-2doigtsdidee

Pour le style de dessin, j’ai fait quelques recherches, quelques croquis comme toujours. Je suis la spontanéité… J’ai finalement choisi le style marin parce que l’ancre marine est partout. Ça tombe bien, j’adore le bleu marine et encore plus quand il est associé au blanc, voire au rouge. Et je manque cruellement de chaussures bleues. J’avais envie de quelque chose d’un peu girly, décalé mais mettable.

tennis-facon-mariniere-2doigtsdidee

Me voilà partie pour : des rayures, des pois, un joli nœud le tout en bleu marine et la fameuse petite ancre rouge sur le talon, façon clin d’œil. Comme je le supposais les feutres sont faciles d’utilisation, la bonne surprise c’est qu’ils sont aussi bien pigmentés et que la pointe permet un tracé précis.

Attention toutefois, selon le tissu, ça fuse un petit peu : la bordure à pois a fusé alors que la toile des tennis pas du tout. Il suffit d’y aller doucement pour éviter les bavures. J’ai passé un rapide coup de fer mais j’avais un peu peur de toucher les parties en plastique de la chaussure, on verra à l’usage si elles tiennent.

J’ai aussi rajouté un petit liseré doré, pour la touche chic, en utilisant un simple stylo doré pour papier, je ne sais pas s’il va tenir et j’aurais préféré qu’il soit plus brillant et moins jaune…

tennis-customisees-2doigtsdidee

Je suis ravie de ce premier test concluant et j’ai très envie de recommencer sur un autre projet, merci Creavea !

Mon premier croquis m’a donné une idée pour utiliser les autres couleurs de feutres et notamment les très jolis fluo… à suivre rapidement je pense ! C’est pas du teasing de fou, ça ? !

Articles similaires
Tu te souviens de la commode Juline que j’avais customisée en table à langer avant l’arrivée de Celeste ? Et bien sache qu’après deux années et demie de bons et loyaux services, Lire la suite
Information exclusive : un perroquet a été vu hier dans les rues de Nice ! Attention à l'avalanche de photos de cet oiseau rare... Cette idée de perroquet m'est venue pendant mes Lire la suite
Si toi aussi tu as des alertes Le Bon Coin sur des pièces indispensables à ton bonheur genre le meuble téléphone ou le fauteuil cocktail, tape m’en cinq ! Sinon, reste Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.