Le sweat customisé licorne

Une année d’école et ma Céleste a déjà des velléités vestimentaires. Elle suit les modes et veut du kawaï, du rose, de la paillette… au secours ! Je voulais lui coudre un sweat depuis un moment mais vu ses exigences, le sweat customisé s’est vite imposé.

sweat-customise_licorne-2doigtsdidee

Le modèle simplifié à l’extrême

J’avais choisi ce modèle chez Ottobre parce que, comme souvent chez eux, la photo m’avait fait rêver. Ils utilisent des jersey magnifiques et tout un tas de détails et finitions qui élèvent beaucoup le niveau du vêtement. La vérité c’est que moi je ne trouve jamais d’aussi beaux tissus et que leur purée de bord-côte coordonné, y en pas ! Plus sérieusement, le patron de ce sweat Mushroom du Ottobre automne-hiver 2014, me semblait être un bon basique, avec pas mal de potentiel pour en faire un sweat customisé.

C’est en décalquant les pièces du patron que j’ai réalisé qu’il proposait des poches passepoilées. Ah oui, alors autant j’aime bien Ottobre, autant les explications qui tiennent sur un timbre poste ne me semblaient pas idéales pour se lancer dans mes premières poches passepoilées ! J’ai donc supprimé ce détail et du même coup simplifié le modèle à l’extrême puisqu’il s’agit d’un simple sweat à manches montées !

couture-jersey-sweat-enfant

Coudre pour les enfants : à bat les chutes

Tu te souviens de mon sweat Courcelles premier du nom ? Si tu as lu l’article, tu n’as pas pu passer à côté de cette maille hautement synthétique et d’un turquoise incendiaire. Oui, j’aime les couleurs fortes et j’aime acheter du tissu en masse. Après, il faut assumer, les coudre et les porter ! Il me restait un bout de ce jersey là.  Il n’est pas très doux mais il est fin et chaud, ce qui en fait, pour moi, une pièce agréable à porter. Je l’ai d’ailleurs tellement porté et lavé et traîné partout, qu’il commence à boulocher sérieusement… Il m’en restait un petit bout, parfait pour y caser un sweat taille 4 ans !

Je suis toujours émerveillée de la quantité infime de tissu qu’il faut lorsqu’on coud pour les enfants ! C’est le fameux “à bat les chutes” qu’on voit fleurir sur les réseaux et qui est tellement gratifiant. J’ai donc coupé le sweat customisé de Céleste dans ce jersey et… il reste encore de quoi faire quelque chose avec ! Un pantalon pour Eleonor ou encore un sweat ? Vais-je inaugurer le “à bat les chutes des chutes ?” A suivre…

sweat-customise-licorne-enfant-2doigtsdidee

Le sweat customisé licorne

Evidemment, il ne m’a fallu que quelques minutes pour coudre le sweat à la surjeteuse : les épaules, l’encolure, les manches, les côtés et c’était terminé ! J’airajouté une bande dans le bas, parce que j’aime bien ce genre de finitions sur les sweats. Et aussi… parce que j’avais coupé l’encolure au pli par erreur. J’avais donc cette bande en trop, de la taille parfaite, donc autant en profiter !

Et comment on passe du sweat cousu main au sweat customisé licorne ? Alors il faut d’abord traîner ses guêtres numériques (tu visualises ?) sur Wish. Puis, acheter le transfert pour la modique somme de 2 €. La partie la plus longue est d’attendre que le transfert arrive de Chine. Ensuite, un bon coup de fer dans sa face de licorne chinoise et paf, le sweat est terminé !

customisation-transfert-textile-2doigtsdidee

Franchement la qualité de ce transfert n’est pas terrible. Je l’ai dit dans mon podcast, l’impression n’est pas HD, on voit des pixels. Mais à ce prix, la prise de risque est minime. La durée de vie sera peut-être courte, mais de toute façon avec les tailles enfants, on ne peut pas espérer que les vêtements aillent longtemps. Le jersey est aussi assez bas de gamme, il ne fera peut-être qu’une saison, ce n’est pas grave. Céleste l’adore, c’est l’essentiel.

sweat-mushroom-ottobre-2doigtsdidee

En route vers la moyenne section

Il est un peu trop chaud pour l’été qui est enfin là, ce joli sweat customisé. Mais il fera bien l’affaire si on s’exporte vers des contrée plus fraîches durant les vacances.

Il fera de toute façon partie de la garde-robe de rentrée de ma toute petite, déjà si grande. Je n’arrive pas à croire que sa première année de maternelle soit déjà finie. Sa garde-robe de rentrée  en moyenne section promet donc d’être colorée… D’autant plus que je suis en train de lui faire un pull d’un turquoise totalement fluo. Ça promet pour septembre !

coudre-sweat-enfant-transfert-licorne-2doigtsdidee

Articles similaires
Il y a toujours un moment dans l’été où je n’ai rien d’autre à faire à midi que de traîner sur Internet. La blogosphère n’étant pas au mieux de sa Lire la suite
Pulsion couture Il y a des fois où je suis prise d’une envie folle, irrépressible et là, inutile de tergiverser, il faut céder à la pulsion. On parle toujours couture, Lire la suite
Pour préparer l’arrivée de bébé 2 (dans moins d’un mois !!), j’ai fait ma liste de choses à fabriquer en essayant de réfléchir à des ensembles harmonieux. Du coup, on Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

2 thoughts on “Le sweat customisé licorne”

  • Ha les petites filles , le rose et les paillettes!! Profites-en bien parce qu’après c’est une autre paire de manches pour les habiller!! Le turquoise est ravissant et on voit bien la licorne!! Encore une belle réussite!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.