Swap de fin d’année 2016

C’est la deuxième fois que Mélina Letipanda, organise ce Swap. L’an dernier je n’y avais pas participé et j’avais regretté. Là, j’ai eu envie de gâter une inconnue et de recevoir aussi des petites attentions, pensées pour moi.

swap-2016-2doigtsdidee

Mon premier swap

C’est mon premier swap de ce type alors je me suis mis la pression. L’élément principal, c’est l’écheveau, « pas du Phildar » comme dit Mélina ! J’ai bien aimé que l’on soit guidées et bornées par le prix et la liste des éléments à faire apparaître :

  • Un écheveau
  • Une carte avec notre nom / pseudo Ravelry
  • Des goodies utiles au hand-made
  • Des gourmandises
  • Le tout devait tenir dans une enveloppe et pour un budget de 25€ hors FDP, histoire que l’on soit toutes logées à la même enseigne. Mélina avait bien fait les choses en préparant un questionnaire avec quelques indications / contre-indications sur notre swapée.

automninpolands-yarn-martinslab-2doigtsdidee

Investigation de tricoteuse

Ma swapée : Emiliemilou sur Ravelry.  J’ai alors commencé mes investigations pour découvrir ce qu’elle aimait en croisant son compte Instagram, son blog, son stash et liste de projet Ravelry… J’avoue, j’ai adoré enquêter !!

J’avais déjà décidé, sauf contre-indication du questionnaire, de choisir mon écheveau chez Martin’s Lab. C’est le mari de Justyna Lorkowska, ça c’est pour la partie gossip, et depuis qu’il a commencé à teindre de la laine, j’ai envie de tout acheter !

Emilie avait une préférence pour des couleurs automnales et j’ai trouvé chez lui, un écheveau d’un joli orange intitulé « Automn in Poland ». Je l’ai choisi en « comfy Merino », une 100% merino en fingering.

Une fois l’écheveau arrivé, passé l’envie de le garder pour moi (hum), j’ai commencé à réfléchir au reste. C’est finalement, cette histoire de couleurs d’automne qui a guidé tout le reste de mon swap : j’ai décidé de partir sur un thème “4 saisons créatives”.

swap-emballe-2doigtsdidee

 

Revue de détails 

  • Hiver : des chocolats de noël et du thé, pour se caler bien au chaud et tricoter
  • Printemps : un marque page rat, des petits boutons à coudre sur les projets terminés la saison précédente
  • Été : un carnet customisé avec un cornet de glace en laine (!) parce qu’il n’y a pas de saison pour tricoter et un méga trombone pour retenir les feuilles volantes quand on tricote à la plage
  • Automne : l’écheveau et des feuilles d’érable en papier de différentes tailles qui pourront servir d’étiquettes ou de déco.
  • Une carte expliquant dans quel ordre ouvrir les paquets et le pourquoi du comment.

rat-crochet-marquepage-2doigtsdidee

Le rat du swap

C’est sûr,  le rat pour marquer le renouveau du printemps, c’est un peu tiré par les cheveux. Je sais que les rats n’hibernent pas vraiment… Enfin, j’ai regardé vite fait sur Google, je ne suis pas très sûre, mais Emilie en a deux et je trouvais marrant de lui offrir son animal préféré en version home-made.

J’ai ensuite tout emballé dans mon papier étoilé, roulé le tout dans du papier-bulle top glamour et confié mon enveloppe à la Poste. A l’heure où j’écris ce message, je ne sais pas encore si ça lui a plu, vu qu’elle n’est pas censée l’avoir ouvert avant le 25, donc hier.

J’espère qu’elle n’est déçue de rien… c’est stressant quand même ce swap !

cadeau-recu-2doigtsdidee

Ma swappeuse

Moi, j’avais prévenu tout de suite à l’inscription : j’ai fait ma mauvaise élève et j’ai ouvert mon enveloppe dès réception. Pardon hein, mais je suis en vacances au Maroc, on est au millimètre pour les bagages en soute et… j’ai horreur d’attendre !

C’est l’aiguille-à-laine qui s’est occupée de mon enveloppe et je dois dire que j’ai été très gâtée !

  • Un écheveau de Schibot Garne, Bot socks, coloris Vortex qui va du rose au violet, plein de nuances et pour lequel j’ai déjà trouvé un projet parfait !
  • Un joli carnet, petit et mignon, comme je les aime
  • De petits anneaux marqueurs
  • Des infusions en vrac qu’elle a mis en sachet pour moi
  • Un ballotin de chocolats d’un artisan de chez elle (pardon, il y en avait plus, mais avant de prendre la photo, j’ai pris le temps de bien les goûter !)
  • Deux petits savons artisanaux qui sentent trop bons
  • Et de quoi réaliser une pochette pour transporter ses bijoux avec deux coupons de tissus coordonnés et un système dingue que j’ai trop hâte d’utiliser.

schibotgarn-vortex-2doigtsdidee

Pourrie-gâtée, je te dis ! Je me suis vraiment amusée à participer, aussi bien à faire qu’à recevoir et ça me donne envie de faire ce genre d’échange plus souvent…

J’ai hâte de voir les réactions et les photos de tout le monde. J’espère que je trouverais une connexion Internet correcte pendant mes vacances !

Articles similaires
Incroyable mais vrai, le journal vidéo de mai est arrivé ! Pourquoi incroyable ? Parce qu'il semblerait que je sois un poil trop bavarde pour différents appareils qui m'ont servi Lire la suite
As-tu déjà tricoté avec des aiguilles plus grosses que des barreaux de chaise ? Je crois qu'avant cette écharpe, je n'avais jamais fait une pièce aussi énorme. Pour tricoter ce Lire la suite
Quand un petit bébé pointe le bout de son nez, je dégaine mes aiguilles ! J'ai un nouveau duo préféré pour la layette. Ce duo gilet et chaussettes est parfait Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

1 thought on “Swap de fin d’année 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.