Ceci n’est pas une paire de chaussettes…

Bah non, ce sont des socquettes tricotées, héhé. Finies depuis mille ans au moins, portées plein de fois et notamment en week-end en Savoie où j’ai enfin compris le potentiel des chaussettes en laine, cette paire est le pendant de ma paire de Themae. Mille ans qu’on en a parlé, je te dis.

socquettes-tricotees-2doigtsdidee

Le modèle de socquettes

Ces Rose City Rollers devaient être le cadeau de Noël de ma sœur, j’avais mesuré son pied et tout fait pour elle. Car oui, ces socquettes ont un atout dans leurs manches : elles ont les pointes et les talons dépareillées. Ceci, vois-tu, est un dispositif médical, rien que ça, que j’ai conçu pour les personnes souffrant de problème de latéralisation ! L’alternative tricot à la croix au stylo sur la main droite : les chaussettes indiquant le pied droit et le pied gauche.

J’y croyais à fond (et puis ça me permettait de passer un peu de fil restant de ma première paire de chaussettes) sauf que ces socquettes se sont révélées trop petites ! La sister a des Themae à la place mais plus rien pour lui rappeler où se trouve sa droite. Je les ai donc gardées pour moi et elles sont très agréables à porter, j’adore le détail de la bordure roulée et courte assez flatteuse en baskets.

rose-city-roller-fabel-2doigtsdidee

Ode à la Fabel de Drops

Niveau fil, je persiste et signe avec la Fabel, coloris bordeaux que je trouve toujours aussi agréable à tricoter / porter. Avec donc quelques grammes du fil Superba Poem pour les talons et les pointes, toujours aussi foufou à travailler. J’ai eu de la chance sur le dégradé de couleur qui s’accordait très bien avec le bordeaux de la Fabel.

chaussette-5aiguilles-tricot-2doiftsdidee

Une marée de jersey et de la casse

Commencées en décembre, finies en janvier, hum. J’ai mis du temps à les finir parce qu’il faut dire ce qui est : qu’est-ce qu’on s’ennuie ! Pour te donner une idée, le moment des rangs raccourcis est la partie la plus exaltante du patron et quand j’ai changé de couleur pour la pointe j’étais au bord du malaise tellement c’était excitant… Il n’y a aucune difficulté et moi j’aime pas ça.

Ah si, j’ai quand même réussi à casser une des aiguilles pendant le tricot de la deuxième chaussette que j’ai recollée comme une sauvage et remise à sa place dans la foulée. Ça m’a donné des sueurs froides avec l’éventualité que ça recasse en plein tricot mais j’ai réussi à terminer comme ça ! On vit l’aventure qu’on peut, que veux-tu…

Je les referais sûrement ces chaussettes par ce que ce modèle a un rendu sympa et ça vide bien les fonds de pelotes. Je rajouterais peut-être une difficulté, des rayures ou je ne sais quoi. C’est un bon basique gratuit…

talons-depareilles-tricot-2doigtsdidee

Programme tricot chargé

La dernière fois qu’on a parlé de chaussettes, je me tâtais de savoir si j’allais participer au KAL des 12 petons du Herr General et… évidement je me suis inscrite ! C’était aussi pour ça mon titre car, non ceci n’est pas une paire de chaussettes, c’est la dernière paire réalisée avant mon inscription au KAL, c’est mon manifeste pour mes futures paires.

Mon défi, le même que pour les autres participantes au KAL : réaliser 12 paires d’ici mars 2017.
Ma ligne directrice pour la réalisation de ces 12 paires : me surpasser !
Point de modèles faciles ou « qui montent tout seul ». Je veux du piquant, du difficile, du creusage de méninges. Je me suis mise en quête de tous les patrons de ce genre sur Ravelry et j’ai commencé par une paire… pas classique dont je te parlerais bientôt.

Bon, je n’exclue pas une ou deux paires simples pour arriver au quota des 12 paires taille adulte parce que, je ne suis pas du tout en avance et le choix de la difficulté de m’aide pas à accélérer. On se donne rendez-vous bientôt pour la présentation de la paire du mois… euh de mars ?

Articles similaires
Tricoter pour les hommes c'est pas simple, c'est grand, c'est long et en plus c'est pas pour moi ! Après des années, je me suis quand même résolue à produire Lire la suite
Un pull Gaudi en jacquard, inspiré des mosaïques de Gaudi, tant pour sa couleur que pour son motif ? Il avait tout pour me plaire, encore a-t-il fallu le tricoter Lire la suite
L'été dernier, une nouvelle lubie est venue bousculer mon temps libre et mes loisirs : je me suis mise à filer de la laine ! Depuis, quand j'ai 5 minutes, Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.