Sets de table cousus subaquatiques

Pourquoi des sets de table cousus ? Parce qu’en j’en avais besoin, tiens !

J’ai déniché à la bibliothèque ce week-end deux bouquins de « fait maison » qui m’ont complètement mise dans l’ambiance DIY ! Je vous en reparlerais plus tard mais il y a vraiment des idées sympas et faciles à réaliser.

En voilà une bonne excuse pour ressortir la machine à coudre qui prend la poussière depuis la fin de la pochette pour iPhone !

Deuxième bonne excuse ? Si, si deux c’est mieux : mes sets de table sont vieux, tâchés, abimés et je n’en trouve pas qui me plaisent. En plus, mon appartement a besoin de couleur. Et comme il me reste pas mal de tissu du tablier offert à Papa pour Noël…

sets-table-cousus-2doigtsdidee

Voilà comment s’auto-convaincre (ou convraincre un Chéri-Mari) de l’utilité de se lancer là, tout de suite maintenant (oui, oui à 17h un dimanche) dans la confection de six nouveaux sets de table cousus !

12 rectangles, cousus ensemble deux par deux. Trop facile ! Mais purée, se taper toutes les coutures à ouvrir à la chaîne que c’est looong ! J’ai essayé de convaincre Chéri-Mari que c’était un travail d’équipe et qu’il pouvait m’aider mais il préférait regarder un affreux film avec plein de sang.

tissu-ikea-aquatique-2doigtsdidee

Alors maintenant sur ma table il y a : des crabes, des algues, des coquillages… Ce tissu ikea est super parce que chaque morceau est différent tout en étant assorti. Y a plus qu’à faire des serviettes raccord pour avoir une super table subaquatique ! Ça vous plaît ?

Articles similaires
Grâce à Mauler, la Juline est prête à reprendre du service d’ici trois semaines, si tout va bien... Attention, photos de la vraie vie, avec des travaux et de la Lire la suite
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
La dernière fois, je t’ai laissé(e) haletant(e) et inquièt(e) pour ce qui restait de mon fauteuil cocktail : un vulgaire amas de bois et de jute complétement à nu. J’avais plusieurs Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.