Les sandales crochetées

Céleste est toute petite, Céleste a de petits pieds. Mais vraiment très petits ! A bientôt 8 mois, les chaussures en 3-6 mois lui vont… un peu grandes. Du coup, notre petite Mowgli est tout le temps pieds-nus. Ce n’est pas dramatique par 35 degrés mais quand l’automne viendra, il faudra se résoudre à sortir chaussée et ce serait bien de ne pas prendre l’habitude de Vendredi ou la vie sauvage ! Oui je fais dans la référence littéraire aujourd’hui.

Après quelques essais infructueux de lui acheter des chaussures taille naissance, qui ont la bonne longueur mais ne sont pas assez larges, je me suis résolues à dégainer mon crochet et mon reste de coton beige et rose qui datent de Louane ! De parfaites petites sandales à brides, façon espadrilles, qui finiront joliment ses tenues sans lui tenir chaud.

sandales-roses-crochet-bebe-2doigtsdidee

Le modèle est à retrouver sur mon tableau bébé de Pinterest et est très facile à faire. J’ai choisi la taille 3 mois, sachant que je crochète plutôt serré. A l’essayage, je me suis rendue compte que la bride était un longue et j’ai dû coudre le bouton un peu loin, ce qui fait que le deuxième morceau roule un peu sur la cheville, mais ça tient.

chaussons-crochet-ete-2doigtsdidee

Je suis contente, elles sont jolies même si (et oui, encore) elles sont un peu grandes ! Je vais essayer un petit passage en machine pour resserrer tout ça. A l’essayage, la petite punaise s’est demandée qui avait l’outrecuidance de cacher ses pieds qu’elle aime tant et a tiré sauvagement dessus jusqu’à me découdre une couture pourtant faite solide ! Tu vois d’ailleurs sur la photo un petit bout de fil qui dépasse.

sandales-crochetees-bebe-2doigtsdidee

Maman s’est fait plaisir et a fabriqué de jolies sandales crochetées pour sa poupée mais pour ce qui est de les porter, plus d’une seconde par pied, c’est pas encore ça !

Raconte-moi quand tes enfants aussi ruinent tous tes efforts en un claquement de doigts…

Articles similaires
Incroyable mais vrai, le journal vidéo de mai est arrivé ! Pourquoi incroyable ? Parce qu'il semblerait que je sois un poil trop bavarde pour différents appareils qui m'ont servi Lire la suite
Après les super retours que j'ai eu sur mon premier épisode, voici mon deuxième journal créatif vidéo, ou podcast pour les habitué(e)s avec encore plus d'Elise dedans ! Et comme Lire la suite
Voilà une nouvelle corde à mon arc créatif : j'ai enregistré un podcast ou plutôt un journal créatif vidéo ! C'est fou non ? Comme d'habitude, j'ai fait ma Elise Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.