Sac à bikini d’Annie

Quand ma soeur s’est mariée, je me suis retrouvée face à un problème de taille : mes cheveux. J’avais une tenue parfaite, tous les accessoires assortis et même un mini-chapeau du plus bel effet mais une touffe frisée, ingérable, sèche comme un balai brosse… bref mes cheveux de tous les jours et qui refusaient catégoriquement la moindre coiffure !

C’est finalement Annie qui est venue à bout de ma crinière et qui a réussi à me faire une super coiffure qui a tenu jusqu’au bout de la nuit ! Annie, c’est une amie de la famille, que dis-je, c’est la famille et c’est aussi une coiffeuse hors pair.

Donc pour la remercier de m’avoir si bien coiffée, d’avoir eu la patience de démêler la masse, d’avoir tout donné pour me faire une tête présentable en moins d’une heure, je lui ai fabriqué un petit cadeau.

 

Annie partage avec mon goût pour la baignade, de préférence dans l’eau fraiche, alors pourquoi pas un sac à maillot, élément ô combien indispensable, tu ne crois pas ? Bon je sais, après le pantalon de plage début octobre, je te fais le coup du sac à maillot de bain début novembre… je suis comme ça !
sac-maillot-mouille-2doigtsdidee

Pour corser un peu l’affaire, je me suis lancée dans la broderie d’une petite phrase dont j’ai le secret, histoire de personnaliser la  pochette. Brodé en orangé sur fond de velours violet le “bikini d’Annie“, on ne voit que lui !

Pour rendre le sac à maillot aussi utile que joli, je l’ai doublé d’une toile enduite bayadère normalement étanche, qui se dévoile un peu sur le haut. Deux jolies queues de rat pour fermer tout ça et voilà. J’ai adoré faire ce sac et mon petit doigt m’a dit qu’il avait bien plus à sa nouvelle propriétaire. J’ai bien envie d’en faire toute une série !
broderie-pochon-2doigtsdidee
Cousu chez maman sur sa vieille mais divine Elna, j’ai découvert à l’occasion ce qu’était une bonne machine à coudre et depuis, je rêve… et je délaisse un peu la mienne et ses sautes d’humeurs.

Articles similaires
Cet été, j'ai failli céder aux sirènes de la mode. Le petit sac rond qu'on voyait partout était trop mignon, il m'en fallait un. Finalement, j'ai décidé de me le Lire la suite
Il y a des couturières qui font la tenue de rentrée de leur enfant. Moi, je mise tout sur le sac à dos. Cette année j'ai décidé de coudre un Lire la suite
Dans la famille accessoire facile à coudre, je voudrais le petit sac à goûter ! Après le sac à dos de Céleste, j'ai cru que le divorce était consommé entre Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.