Relooking déco – Avant / après WC

Oui, vos toilettes aussi méritent de la déco ! Je milite dans ce sens depuis longtemps, étant moi-même du genre anti-classe de fille qui y passe un temps fou mais bref, ce n’est pas le sujet.

Souvenez-vous, il y a six mois, je m’attaquais au saumon de la dite pièce non sans quelques soucis. Le saumon. Un de mes poissons préférés. Une des pires couleurs pour moi en déco (avec le jaune sur les murs et les ambiances provençales). Ce petit salopiaud de saumon ne voulait pas laisser la place ! Et donc pendant près de six mois (à raison d’une fois par semaine), Chéri-Mari et moi-même avons attaqué cette pièce à la sous-couche blanche pour enfin effacer la couleur rose infâme. Une trentaine de couches de blanc et deux couches de couleurs plus tard, je vous présente les toilettes des nouveaux locataires*.

Bleu lagon (devenu à la mode depuis) sur les plus grandes surfaces / gris perle sur les petits murs et sur le carrelage. Le sol reste en briquettes noires brillantes. Alors pas mal, hein ?

L’instant bricolo : la peinture du carrelage

J’ai d’abord acheté de la sous-couche spéciale surface peu adhérente (la moins chère). Ensuite, j’ai nettoyé le carrelage avec de l’alcool à brûler (au passage, super pour enlever les traces de calcaire et pour un petit shoot à moins de 2 €). La sous-couche a été passée au rouleau et laissé séché 12h. J’ai à peine poncé au grain fin pour enlevé le surplus.Enfin, j’ai passé ma peinture classique gris perle au rouleau.


J’avais contacté Résinence pour savoir si leur résine incolore était compatible avec une autre peinture que la leur (au prix de l’or en barre). La réponse est oui, si la peinture choisie est à l’eau. Ça peut être une bonne finition pour le rendre totalement imperméable. Je ne l’ai pas fait faute de temps et d’argent. Et pour tout vous dire, ma peinture a bien résisté au lavage sans cette couche en plus.

J’avais plein de projet déco pour cette pièce : une jolie toile sur un thème végétal, une petite boîte murale pour mes journaux… nouveau locataire* si tu me lis, j’ai des tuyaux pour toi.

*Et oui, car si vous suivez, depuis, j’ai quitté cet appartement et à Marseille, mes toilettes vont bien, merci. Mais y a du boulot dans les autres pièces ! Les murs et le sol sont neutres donc je vais pouvoir me lâcher sur la récup’ de meubles et la décoration, youpi !

Articles similaires
Sais-tu que mon article sur la déco de mes toilettes est l’un des plus lus du blog ? Déjà que j’étais décomplexée du WC (!),  cet engouement renforce encore mon adoration pour cette Lire la suite
La dernière fois, je t’ai laissé(e) haletant(e) et inquièt(e) pour ce qui restait de mon fauteuil cocktail : un vulgaire amas de bois et de jute complétement à nu. J’avais plusieurs Lire la suite
Si toi aussi tu as des alertes Le Bon Coin sur des pièces indispensables à ton bonheur genre le meuble téléphone ou le fauteuil cocktail, tape m’en cinq ! Sinon, reste Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.