Le buffet devenu placard à tissu

Avec l’arrivée de Bébé Mystère, il y a pas mal de choses à organiser, à penser. Et si je suis plutôt adepte du « on verra bien », il faut quand même préparer sa chambre un minimum. J’ai commencé à regarder du côté des meubles et autres accessoires de puériculture et j’ai failli tomber de ma chaise. Si c’est estampillé bébé, tu peux facilement multiplier le prix par trois.

customiser-meuble-melamine-2doigtsdidee

Je serais intraitable sur certains éléments (poussette, siège auto) mais pour les meubles, faut pas pousser mémé, une commode est une commode et ça tombe bien, j’en ai déjà une. Du coup, c’est un peu la valse des meubles à l’appart : l’armoire à tissus devient l’armoire de Chéri-Mari, la commode de Chéri-Mari sera la commode de Bébé Mystère et… moi j’ai plus d’armoire à tissus !

buffet-cuisine-avant-deco-2doigtsdidee

En rangeant la cave, j’ai redécouvert ce pauvre placard qui trônait fièrement dans notre cuisine d’Île-de-France puis dans notre loggia marseillaise avant d’être relégué à la cave et déménagé… à la cave. Autant te dire qu’il a vécu ! Il n’était pas particulièrement beau avant mais là, il commençait vraiment à être déglingué (et sale).  Deux issues possibles pour Kevin, oui, appelons-le Kevin, c’est la mode de donner des noms à ses meubles : la poubelle ou le repêchage de la dernière chance.

J’ai relevé le défi !

Mes armes :

  • De la sous-couche pour surfaces difficiles – Castorama
  • Reste de peintures grise et turquoise, utilisées il y a fort longtemps dans mes WC relookés – Leroy Merlin
  • Peinture bleu-vert –  Castorama
  • Papier fleuri – Hema + vernis colle
  • 4 poignées de portes – Castorama
  • Masking tape
  • Pinceaux et rouleaux

placard-repeint-ouvert-2doigtsdideeCette sous-couche est idéale pour le mélaminé, elle créée une vraie adhérence qui rend ensuite la phase peinture assez facile. Bon, il m’a fallu trois couches de chaque couleur pour arriver à une teinte profonde et uniforme. Le motif fleuri du tiroir (choisi dans mon stock par Chéri-Mari, bon choix !) a été appliqué au vernis-colle et ça tient. J’aime bien la différence de nuance entre la niche centrale et les deux étagères… ça crée la surprise quand on ouvre. Je suis absolument fan de mes boutons de porte vert d’eau, qui donnent la petite touche en plus à ce pauvre Kevin. Tu l’as compris, je suis contente du résultat !

relooking-meuble-DIY-2doigtsdidee

Il va aller rejoindre mon antre DIY, se remplir de mon énorme stock de tissus et accueillir mes livres de couture et DIY dans la niche centrale. D’ailleurs, un jour, quand ça ne ressemblera plus à un dépotoir, je te montrerais mon bureau, mais c’est pas pour tout de suite !

Maintenant, je vais attaquer la commode de Bébé qui, elle aussi, a bien besoin d’un petit relooking extrême. La commode, on l’appellera Juline et je t’expliquerais pourquoi quand je te la montrerais…

Articles similaires
Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé déco ici. Il faut dire que notre appartement hiberne. Comme dirait Stéphane Plaza,  « ça manque de  finitions tout ça ! ». On verra Lire la suite
Autant te le dire tout de suite, Axelle est une armoire ! Après m’être prise de passion pour le relooking de meuble avec le meuble de cuisine Kévin et avoir transformé la commode Juline en Lire la suite
Oui, je sais, je ne suis pas très présente en ce moment… je vais essayer de rattraper ça mais entre mon hibernation et Céleste qui occupe quand même une bonne partie de Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.