Sa première fête des pères

Je me fais rare… J’ai inventé un hashtag évolutif qui résume bien la situation #7moisderetardsurtout non tout n’est pas de la faute de Céleste. C’est moi… Mais les 30 min que j’arrive à grappiller ici et là, je préfère les consacrer à faire du sport ou à chanter Pomme de reinette à mon bébé. Ça devrait se calmer cet été et je pourrais écrire les articles en retard et, soyons fou, coudre un truc !

Oui parce qu’en fait je continue de bricoler des DIY et du crochet surtout mais j’ai zéro temps pour écrire et prendre de jolies photos. Cet article a d’ailleurs été écrit sur l’autoroute, sur mon iPhone préféré ! C’est pas moi qui conduisait, hein…

fete-pere-diy-2doigtsdidee

Pour la fête des pères, il fallait quand même assurer et pas juste acheter une jolie carte. Céleste et moi avons donc customisé deux t-shirts pour son papa. J’aurais pu me contenter de lui coller les mains dans la peinture mais ma nounou m’a offert ça pour la fête des mères et la peinture textile me semblait bien chimique pour y plonger ses petits doigts potelés. J’ai donc choisi de reproduire le dessin de ses mains mais sans l’empreinte.

Les étapes

J’ai décalqué la forme de ses mains sur une feuille (un grand moment) pour ensuite affiner les contours et détourer tout ça au cutter. Comme les mains sont minus, ce n’est pas trop long.

J’ai utilisé la partie évidée comme un pochoir et Céleste et moi avons tamponné joyeusement à la peinture nacrée. Elle a un peu bouffé de l’éponge, mais propre, alors ça va…

tuto-tshirt-customise-2doigtsdidee

Vient la partie dessin des mains, que j’ai faite moi pour plus de précision. Les deux petites mains en papier ont adhéré à la peinture nacrée pas encore parfaitement sèche et j’ai tracé tout le contour au pinceau fin et à la peinture bleue.

Enfin, nous avons écrit son prénom sous les mains et Céleste s’est bien appliquée à tenir le pinceau mais a quand même flanché à la lettre L en s’affalant sur le t-shirt en cours de DIY!

Un petit coup de fer la dessus et c’était prêt.

Sur le t-shirt bleu, j’ai juste tracé deux petites étoiles (l’emblème de Céleste) et écrit « best dad ». Le tout couleur nacre. Ça donne un résultat discret et mignon.

mains-peintes-bebe-2doigstdidee

Oui je sais, c’est un DIY niveau 7 mois que je te présente aujourd’hui mais avec un bébé, c’est déjà une belle prouesse de l’avoir faite participer sans (trop) de drame. Si t’as un chat du genre de Divine qui s’allonge sur le t-shirt noir juste après le repassage et qui colle ses poils dans la peinture, c’est encore mieux.

Le matériel

Si toi aussi tu veux réaliser ce DIY avec ton bébé, il te faudra (en plus de la patience) :

  • T-shirt uni ici Kiabi à 4 € avec un coton très doux en prime
  • Pinceau
  • Morceau d’éponge
  • Peinture textile Setacolor
  • Cutter, crayon, ciseaux, carton de protection
  • Fer à repasser

materiel-custo-tshirt-2doigsdidee

Note bien : le chat, le lapin, le tambourin n’ont pas été utilisés pour cette création. Le bébé, un peu…

Et Papa-Gaga dans tout ça? Je crois qu’il a aimé ses t-shirts et voulait même porter le noir pour aller au resto dimanche midi. C’est niveau collier de nouilles ça comme style, non ?

Articles similaires
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Le week-end dernier, c’était la fête de l’automne au Parc Borely. Céleste a adoré, les lanternes en papier qui décoraient toutes les allées du jardin ! Elle a passé son temps, le Lire la suite
Une petite cousine est née au mois d’août, Victoire, une adorable poupée qui donne déjà bien de la voix ! L’occasion de préparer des petites choses faites-main pour lui souhaiter la Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.