Son premier manteau

Je te l’ai annoncé récemment, la famille Tournesol devrait s’agrandir au début du mois de décembre. A 6 mois de grossesse, on peut dire que tout se passe bien, si ce n’est une certaine prise d’ampleur de ma part et quelques difficultés à me remettre lorsque j’essaye de produire un effort. Par effort, comprendre : sortir du canapé ou encore envisager de faire le ménage. De son côté, Bébé Mystère fait des roulades, apprend à danser la Polka et réagit quand son papa lui parle… j’adore !

Petit à petit ça devient concret et je commence à me projeter. Jusqu’à présent c’était pas facile : j’ai toujours peur qu’il se passe « quelque chose », il doit y avoir une part de superstition aussi, du coup, je préfère ne pas trop en parler, ne pas trop m’avancer. Et grossir tranquille dans mon coin…

Sauf que si je veux que ce bébé « profite » de mes petites bricoles, il faut s’y mettre. Déjà en temps normal, j’ai une allure d’escargot pour tout ce que je produis, alors enceinte, tu peux encore diviser ma productivité par deux !

layette-tricot-2doigtsdidee

Depuis un moment, j’accumule les patrons et les idées sur mon tableau Pinterest dédié à Bébé. Par facilité, j’ai commencé par le tricot. C’est aussi l’occasion pour moi de quitter (définitivement ?) les fils Phildar et de tester la laine Drops Design. Tu as pu voir sur ma page Facebook, ma petite commande début août.

Le modèle est un manteau classique à torsades, issu du livre Je tricote pour bébé. J’ai trouvé les explications assez claires (pour une fois) et la réalisation plutôt sympa, pas monotone. Il y a d’autres modèles qui me plaisent bien dans ce livre, dont on reparlera je pense !

La laine est la Nepal de Chez Drops coloris blanc.  Avec 35% d’Alpaga, elle est vraiment très douce et j’ai adoré la tricoter ! Pas de dédoublement et une joli tenue qui fait bien ressortir les torsades. Par contre, j’ai été un peu surprise par l’odeur au moment du lavage / blocage : entre les poils de cochon grillés et la crème dépilatoire, tu situes ?

manteau-bebe-dropsnepal-2doigtsdidee

Au final, voilà son premier manteau, taille 3 mois, pour que Bébé Mystère puisse le mettre un petit peu. Je suis contente, je me suis appliquée et c’est pas mal ! La capuche m’a laissée un peu perplexe, c’est la première fois que j’en montais une et je ne suis pas sûre qu’elle soit assez profonde (bien qu’elle ait les mesures attendues).

Maintenant, il va falloir attendre pour voir si ça lui va. En parallèle, Chéri-Mari a terminé la peinture de la chambre sous mon haut-commandement et je vais attaquer le rafistolage de la commode qui ira dans sa chambre (dès que j’aurais réussi à me bouger de mon fauteuil, allez à trois j’y vais !).

On avance doucement mais sûrement.

Articles similaires
Ah le « hot now » de Ravelry... toujours un modèle pour venir lamentablement écraser ma liste de projets et doubler tout le monde ! C’est exactement ce qui s’est passé avec cette Lire la suite
Au départ, il y a un coup de cœur pour ce tissu et l’envie de sortir un peu de ma zone de confort, comprendre : le canapé. Quand tissus. net Lire la suite
Pour préparer l’arrivée de bébé 2 (dans moins d’un mois !!), j’ai fait ma liste de choses à fabriquer en essayant de réfléchir à des ensembles harmonieux. Du coup, on Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.