Pantalon couture « facile »

Si tu me suis sur mon Facebook ou sur mon Instagram, tu sais déjà que, depuis peu, la couture est de retour (tu sais aussi que j’ai fini deux pulls tricotés qui n’attendent que moi pour faire les coutures et rentrer les fils, passons…).

J’avais mon stock de tissus pas chers du tout, achetés au marché de la Plaine cet été, le Burda Couture Facile printemps / été : il fallait que je m’y mette ! Et pourquoi pas un pantalon hein, pour corser un peu l’affaire ?

Le pantalon, j’avais déjà essayé une fois avec un sari, le résultat était pas mal mais pour la maison. Fait sans patron avec un pantalon à moi pour modèle, disons qu’il me manquait quelques détails pour que ce soit mettable dehors.

Là, je me suis appliquée comme une malade, j’ai tout suivi à la lettre, appris le langage Burda – genre « remplier », non mais sérieux, ça sort d’où « remplier » ? ! –  et fait plein de nouvelles choses : des poches à l’italienne (mais les poches tout court c’est aussi nouveau pour moi), une ceinture avec double élastiques, bref un pantalon, quoi !

Comme j’ai décidé de le faire il y a 3 semaines et qu’ici, il y a trois semaines c’était encore l’été (d’ailleurs c’est toujours l’été gniark ! gniark !) j’avais décidé de me faire un pantalon « sortie de plage » dans ce tissu très fin (du voile de coton ? Pas sûre) et très… tropical.

Bon, j’ai mis plus de temps que prévu à le finir et presque une semaine d’analyse de texte, avec toutes mes compétences littéraires, pour comprendre des instructions qui en fait voulaient dire « fait un point vite fait à la main pour pas que ça se barre le temps de finir le reste ». Après avoir coupé 10 cm dans le bas, parce que Burda, il te font des pantalons pour géante, il est là, il est terminé ! Il est super confortable et tombe parfaitement.

pantalon-ete-voile-tropical-2doigtsdidee

Oui, oui, j’ai pris mon parasol pour faire plus vrai. A 2 doigts d’idée on ne recule devant rien !

Et il est trop beau ! Certes, son tissu et sa légèreté font très playa mais sa coupe avec les pinces et le bas un peu fuselé, ça peu aussi le faire en ville. La preuve en image avec cette séance photo délirante Lili des plages, Lili des villes, totalement hors saison mais tant pis.

pantalon-burda-facile-2doigtsdidee

Ou la tenue idéale pour un apéro en terrasse

Au passage, si toi aussi tu apprends le Burda, sache qu’il y a un site Burda addicts très bien avec les réalisations des fans mais aussi une rubrique « Au secours » et une fille derrière qui est Burda langue maternelle et qui te répond super rapidement.

Alors, tu l’aimes mon pantalon ? Parce que moi je l’adore

Articles similaires
Pour préparer l’arrivée de bébé 2 (dans moins d’un mois !!), j’ai fait ma liste de choses à fabriquer en essayant de réfléchir à des ensembles harmonieux. Du coup, on Lire la suite
Ah s’habiller quand on est enceinte... quelle joie, quel plaisir. Non je rigole. Si jusqu’il y a quelques semaines, j’arrivais encore à me glisser tant bien que mal dans mes Lire la suite
Je te l’ai déjà dit, je prends mes bonnes résolutions en août, pas en janvier. Je suis une étudiante pour toute la vie ! En août, donc, en même temps que Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.