Mon plus beau DIY…

Dans mon article précédent, je t’expliquais que mon dernier mois de grossesse n’était pas un long fleuve tranquille et que j’avais même eu droit à un petit séjour à l’hôpital. La situation s’était améliorée et j’étais rentrée à la maison… à peine le temps de cliquer sur « publier » qu’on me renvoyait dans la chambre 315 !

Mieux préparée pour ce deuxième séjour, j’avais emporté des munitions : gâteaux secs, ordinateur portable et fils à tricoter. L’hôpital St Joseph est devenu l’annexe de 2 doigts d’idée ! A moi les replay inavouables et la (petite) production de tricot et crochet pour bébé.

Le 12 novembre dernier, dans l’après-midi, je regardais le replay de Baby Boom en mettant la touche finale à un bonnet fluo. J’ai adoré regarder ces émissions, tournées dans la maternité où j’allais accoucher, une sorte de préparation à la naissance de geek… Et puis vers 20h30, le monitoring de Bébé Mystère a commencé à s’affoler et moi avec. Moins de deux heures après, avec un presque mois d’avance, j’ai moi aussi fait mon Baby Boom.

naissance-bebe-2doigtsdidee

Mon Bébé Mystère est une fille ! Avec ses mensurations de Polly Pocket et la bousculade autour de sa naissance en urgence, nous avons dû rester 10 jours au service Koala de néonatologie. Ce séjour a été ma route du rhum en solitaire, mon « va-t-en-mère »… Ma poupée s’est remplumée, moi (un peu) remise et nous sommes rentrées à la maison.

Depuis, nous découvrons la vie à 4 avec Divine qui l’a tout de suite adoptée et un Chéri-Mari en passe de devenir Papa-Gaga. J’essaye d’écrire cet article depuis deux semaines, trop occupée à la contempler pour rassembler mes idées.

celeste-2doigtsdidee

Rien ne s’est passé comme prévu, presque rien de ce que j’avais envie de faire pour elle n’est prêt. Le peu de vêtements que j’avais acheté est trop grand et sa chambre est très spartiate pour le moment. Mais l’atelier DIY va peu à peu reprendre du service et peu importe le matériel finalement parce que ELLE est parfaite !

Si, je t’assure, je suis objective. C’est ma plus belle création ou cocréation, devrais-je dire. Elle dort, elle mange, elle hurle, elle fait la grenouille dans le bain, le tout parfaitement.

Je vais vite me rattraper et lui fabriquer tout un tas de machins et de petits trucs. Je vais aussi revenir te parler du challenge Cousu Main qui a continué sans moi mais là, tout de suite, je vais encore profiter de cette parenthèse Céleste, oui juste un petit peu…

Articles similaires
Quand un petit bébé pointe le bout de son nez, je dégaine mes aiguilles ! J'ai un nouveau duo préféré pour la layette. Ce duo gilet et chaussettes est parfait Lire la suite
Tu te souviens de la couverture de naissance de Céleste ? Qu'est ce que je l'aimais celle-ci... J'en étais si fière ! La couverture d'Eleonor me plaît aussi même si Lire la suite
Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas sauté une semaine dans mes articles. Mais j’ai une bonne raison : mon planning a volé en éclats ! Je te raconte Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.