Daphné dis oui ! (DIY)

Daphné c’est ma sœur et bientôt, elle se marie youyouyouyou ! Je suis encore plus contente que pour mon mariage en fait. Je me suis achetée une tenue qui flash pour assurer en tant que soeur-témouine, j’ai habillé le Chéri-Mari en Pimp from Florida… je suis dans les starting-blocks !

Le mariage de Daphné et Seb s’annonce comme un grand mariage : grande robe, grand resto, endroits de rêve, grande liste d’invités… Assez peu de place pour Lili la bricole et 2 doigts d’idée.

J’ai voulu l’aider pour ses faire-parts mais en fait, on n’était pas sur la même longueur d’ondes. J’ai essayé de lancer l’idée de confection maison pour les dragées, réponse : neine. J’ai proposé de faire le plan de table, “non merci” a répondu Daph.

Après des heures à me faire saigner les yeux (je ne dramatise pas du tout) en parcourant Pinterest sur mon iPhone, j’ai réussi à trouver l’idée qui fallait pour les noms des tables et j’ai remporté le droit de les faire moi-même, on en parle bientôt.

Et j’ai nonchalamment posé la question des marques-places : ma soeur, au maximum de sa fantaisie, m’a dit que ce serait des cartons blancs écrits à la main. Ô rage ! Ô désespoir ! Et pourquoi pas des post-its pendant qu’on y est ? ! T’as vu Daph, je ressemble de plus en plus à maman…

marques-places-mariage-2doigtsdidee

Cette histoire de cartons blancs a hanté mes nuits, je les voyais, tout petits, tout tristes, perdus sur les grandes nappes blanches damassées. Et puis j’ai décidé de faire des prototypes.

Et j’ai choisi… de la pâte à sel ! Non, Daph, ne ferme pas ta page, lis jusqu’au bout. La pâte à sel, entre ma soeur et moi, c’et un vieux gimmick. Quand j’était ado et qu’on se trainait tous les mercredi apres-midi et tous les week-ends à la maison, j’avais des… pulsions créatives (j’en ai toujours hihihi) et une de mes plus fréquentes propositions était “on fait de la pâte à sel ?” Ce à quoi, mon chameau de soeur répondait systématiquement : NON !

Bon revenons à nos marques places. Ce que je te propose petite Daph : de petits pendentifs en pâte à sel, de la forme de ton choix, gravés / tamponnés avec le motif de ton choix, au verso le nom de ton invité et le toutvernis, attaché par une petite ficelle.

Avantages

  • Faciles à faire et jolis
  • Les invités pourront les garder et … les accrocher à leur sapin
  • Si les enfants s’ennuient, ils pourront les manger

Je précise que ce sont de premiers essais et que je m’appliquerais plus. Alors pour toi lectrice, voici le DIY qui aurait du s’appeler des “marques-places gravés” mais pour Daphné c’est un Dis oui !

gravure-tampon-gomme-2doigtsdidee

1ère étape/ Graver le motif dans une gomme pour en faire un tampon. J’ai choisi des étoiles psychédéliques avec “love” mais je peux revoir ma copie

encre-tampon-motif-2doigtsdidee

2/ Faire la pâte à sel, étaler, passer le tampon dans l’encre et appliquer sur toute la largeur. (On peut changer la couleur de l’encre !)

3/ Faire des formes et percer un petit trou. J’ai fait des coeurs parce que ça me semblait approprié mais pareil, on fait ce que TU veux

pendentifs-pate-sel-2doigtsdidee

4/ Faire sécher 24h sur une face, 24h sur l’autre. Puis écrire le nom de l’invité au verso. Vernir.

5/ Laisser sécher 24h et accrocher le ruban. J’ai mis des rubans de récup’,  mais j’ai (déjà) acheté 25 mètres de ruban rouge pour coller à tes couleurs.

impression-pate-sel-2doigtsdidee

Alors ?
Note : Daphné, si tu dis non, j’ai une autre carte dans ma manche héhéhé…

pendentif-deco-diy-2doigtsdidee

Articles similaires
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Le week-end dernier, c’était la fête de l’automne au Parc Borely. Céleste a adoré, les lanternes en papier qui décoraient toutes les allées du jardin ! Elle a passé son temps, le Lire la suite
Une petite cousine est née au mois d’août, Victoire, une adorable poupée qui donne déjà bien de la voix ! L’occasion de préparer des petites choses faites-main pour lui souhaiter la Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.