Le cadeau de la maîtresse ou la trousse cousue

La semaine dernière, je te parlais du sweat customisé licorne et de l’année déjà écoulée. Qui dit fin d’année, dit cadeau de la maîtresse fait main. Enfin, une partie est faite main, pour les reste, je suis allée chez mon dealer de babioles préféré, histoire d’offrir à la maîtresse et à l’ATSEM, un petit paquet bien garni.

coudre-cadeau-fin-annee-2doigtsdidee

Dire merci tout simplement

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la question du cadeau de fin d’année fait main, j’ai vu des choses incroyables et magnifiques  sur le démoniaque Pinterest. Les mamans, parce que oui, il faut le dire, ce sont toujours les mamans qui s’y collent, rivalisent de créativité pour réaliser le cadeau de la maîtresse. Sur Instagram, j’ai même vu des fofolles qui avait fait des châles tricotés !

Je suis bien-sûr admirative de toutes ces réalisations mais moi je voulais partir sur quelques chose de plus simple. Il fallait aussi impliquer Céleste au maximum. Je vois plus ce cadeau comme une petite attention, pour dire merci. Et en ce moment, j’en ai un peu marre de la surenchère partout, j’ai envie de revenir à plus de simplicité.

trousse15-20-2doigtsdidee

La trousse 15/20

J’aime bien fabriquer les cadeaux (ah ben ça, tu n’avais pas deviné hein ?!) mais j’aime aussi rajouter de petits éléments achetés. Parfois, je choisis une thématique et je décline plusieurs babioles qui rentrent dans le thème. Ici, j’ai juste choisis de petits objets qui me plaisent chez Hema… et que j’aimerais qu’on m’offre !

Pour la partie faite main du cadeau, je suis partie sur une trousse. Trousse, maîtresse : je trouvais ça raccord. Et puis, moi je n’ai jamais assez de trousses pour ranger tout mon bazar et mes petits machins. On est toutes pareil, non ?

trousse-plate-facile-couture-2doigtsdidee

J’aurais pu prendre n’importe quel tuto de trousse gratuit,  j’en ai enregistré plein sur mon tableau Pinterest. Mais depuis quelques temps, j’ai une nouvelle envie en couture. Une envie qui m’étonne moi-même tant que je me sentais loin de tout ça, et pourtant ! J’ai envie de mieux comprendre, de décortiquer et de trouver la meilleure façon de faire pour moi. Bref, j’ai envie de faire mes propres patrons et d’être plus “actrice” de ce que je couds.

J’ai donc imaginé la trousse “15/20”. Je n’ai rien inventé, mais j’avais envie d’une trousse plate avec la fermeture éclair sur le devant, alors, je l’ai dessinée ! J’ai adoré la faire, même s’il faut encore que j’améliore quelques point techniques. Si ça t’intéresse d’avoir le patron / le tuto, dis-le moi en commentaire ou ailleurs.

idee-cadeau-ecole-2doigtsdidee

Le cadeau de la maîtresse fait main

C’est un cadeau fait à quatre mains et .. en double, puisque j’ai fait exactement le même paquet pour l’Atsem de Céleste. J’ai donc cousu mes deux petites trousse 15/20 et nous avons choisi ensemble les petits objets chez Hema :

  • Un carnet A6
  • Un marque page magnétique
  • Une crème pour les mains à la pastèque ou au citron

J’ai voulu que Céleste fasse un dessin pour chacune. Elle était libre mais avait juste pour consigne de “s’appliquer”. Tes enfants aussi font des dessins de fou sur la nappe en papier crado du resto et d’infâmes gribouillages noirs sur les dessins à offrir ?! Elle était assez inspirée puisqu’elle a fait de jolies madames et qu’elle les a même gratifiées d’un nom.

cadeau-maitresse-faitmain-2doigtsdidee

La touche de Céleste

Réunion de famille oblige, Céleste a fait son dernier jour d’école mercredi dernier. Je l’ai accompagnée, une fois n’est pas coutume, pour qu’on donne le cadeau ensemble à la maîtresse et à l’ATSEM. Fidèle à elle-même, elle leur a tendu les paquets sans un mot, un peu précipitamment mais avec un  grand sourire. En tant que présidente de mon fan-club, elle s’est empressée de dire que c’est maman qui avait fait les trousses. Et comme je suis présidente du sien, j’ai précisé qu’elle avait écrit les remerciements et son prénom toute seul. Elle était fière et moi-aussi.

Avec le cadeau de la maîtresse, je crois que j’ai réussi la dernière épreuve de l’année ! Je suis fin prête pour septembre…

cadeau-de-la-maitresse-2doigtsdidee

Articles similaires
Voilà, j’ai recommencé : j’ai encore brodé ! Je te présente aujourd’hui l’objet du délit qui mêle broderie, couture et upcycling. Le lien dans tout ça ? La nécessité de me fabriquer un Lire la suite
Voici une seconde réalisation faite avec l’aide de Greta : une trousse de toilette pour papa. Basée sur ce modèle, je n’ai reculé devant aucune difficulté en choisissant comme tissu extérieur la Lire la suite
Pas beaucoup de temps ? Beaucoup de projets et d'envies ? Avec nos vies bien remplies, ce n'est pas toujours simple de trouver du temps pour coudre. Voici mon plan Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.