Layette fluo –Trousseau bébé

Oui, on va encore parler bébé aujourd’hui, mais que veux-tu, mes journées tournent globalement autour de ça en ce moment… en plus cette petite layette a un caractère spécial pour moi, un petit supplément d’amour. C’est fou comme on devient sentimentale (nunuche ?) en étant maman.

C’est un projet rapide et facile, mêlant crochet et tricot, que j’ai réalisé en un après-midi dans ma chambre d’hôpital au service « grossesse pathologique ».  J’en étais à mon deuxième séjour, les journées étaient longues et mon moral, pas vraiment au top.

trousseau-naissance-2doigtsdidee

C’était le 12 novembre. Quelques heures plus tard, surprise, Céleste était là ! Ça aurait pu être sa première tenue mais avec ses mensurations de Polly Pocket, il a fallu attendre presque deux mois pour pouvoir lui mettre sans qu’elle ne ressemble à un épouvantail ! Depuis, elle a largement rattrapé son retard de taille et de poids et elle fait plutôt envie que pitié comme tu peux le constater sur la photo.

Elle aura 3 mois demain et porte toujours le gilet qui commence à peine à être top court aux manches. J’adore lui mettre par dessus un jean ou avec un legging. Le mélange de gris et de fluo lui va très bien au teint et j’adore qu’elle soit habillée en « c’est maman qui l’a fait » !

Après des recherches spéléologiques dans ma boîte à boutons, j’ai décidé de les faire au crochet parce qu’aucune association ne me plaisait. C’est très simple à faire et je recommencerais parce que j’aime beaucoup le rendu.

gilet-layette-2doigtsdidee

Le gilet est un modèle trouvé ici que j’ai déjà réalisé pour Charlie, puis pour Arthur, un super basique au crochet à adapter à l’envi. Le bonnet et les chaussons tricotés viennent d’un catalogue Bergère de France. Laine grise Baby Soft Zeeman, Laine orange fluo Hema. Le tout en acrylique qui passe à la machine à 30°degrés, youpi !

Tu remarqueras que j’ai magnifiquement dessiné un masque à Céleste qui ressemble du coup à Jack Jack Incredible. Elle a d’ailleurs le caractère changeant du personnage mi-ange, mi-démon… Bref, Chéri-Mari et moi avons décidé d’éviter de publier des photos de Céleste sur Internet. Tu retrouveras donc mon petit mannequin masqué à chacune de ses apparitions. D’ailleurs la prochaine fois je te présenterais son masque fait maison

Articles similaires
Un pull Gaudi en jacquard, inspiré des mosaïques de Gaudi, tant pour sa couleur que pour son motif ? Il avait tout pour me plaire, encore a-t-il fallu le tricoter Lire la suite
L'été dernier, une nouvelle lubie est venue bousculer mon temps libre et mes loisirs : je me suis mise à filer de la laine ! Depuis, quand j'ai 5 minutes, Lire la suite
J'ai décidé de tricoter une écharpe, "juste" une écharpe ! Au programme : simplicité et objet fini joli. C'était bien ! Revenir aux basiques : tricoter une écharpe J'aime tricoter Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.