Lanternes en papier : le tuto

Le week-end dernier, c’était la fête de l’automne au Parc Borely. Céleste a adoré, les lanternes en papier qui décoraient toutes les allées du jardin ! Elle a passé son temps, le nez en l’air à les admirer. Dans le cadre de l’anniversaire du jumelage entre Kobe et Marseille, le magnifique parc botanique présentait un condensé de Japon : art, culture, gastronomie, traditions… C’était l’occasion d’une belle balade parmi les plantes et de faire découvrir plein de choses à Céleste. Elle a aimé les tambours, s’est délecté de mugicha (le thé d’orge) et a regardé de travers les cosplayeurs….

fete-automne-marseille-2doigtsdidee

Urgence lanternes en papier

Foi de maman bidouilleuse, ma fille aime les lanternes en papier, elle va en avoir ! Sitôt rentrés, je me suis mise en quête de matériel. Evidemment, j’avais tout en stock et je m’y suis mise immédiatement, pendant sa sieste. En une heure, c’était plié : 8 belles lanternes fièrement enfilées sur… du fil à rôti. Je te passe la demi-heure supplémentaire perdue à planter une saloperie de punaise dans mon mur en brique, de toute façon, la majorité des phrases prononcées à cet instant seraient censurées.

Autant te le dire tout de suite, ma guirlande est un franc succès : Céleste se pâme devant depuis une semaine. J’ai droit à « Boooooo, Mamaaaan » matin et soir. Oui, j’aime bien.

chambre-enfant-deco-2doigtsdidee

Déco de chambre d’enfant

Mais c’est vrai qu’elle est pas mal ma guirlande : les couleurs sont belles et ça anime joliment sa chambre. Qui d’ailleurs est presque finie, enfin ! J’ai dit presque. Il manque encore son coin bureau pour dessiner et des solutions de rangement pour son bordel euh… ses jouets mais on va y arriver. Pas la peine de se presser, hein, elle va « juste » avoir deux ans.

tuto-guirlande-lanternes-papier-2doigtsdidee

Le tuto de lanternes en papier

J’avais bien envie de te faire partager mon tuto pour que toi aussi tu marques des points avec tes enfants / (ton mec ?) en créant ta guirlande de lanternes mais dans le feu de l’action, je n’ai pris aucune photo.

Comme j’étais d’humeur gribouilleuse, je t’ai fait un tutoriel illustré pour faire une guirlande de lanternes en papier. Tu vas voir, c’est ultra facile et très rapide à faire. La liste des fournitures est réduite et tu peux même faire participer tes enfants.

Les fournitures

Pour le papier, les fluo sont des feuilles très fines que j’avais acheté dans un bazar et celles à motif viennent de chez Hema. Ils sont de format A4, ce qui donne des lanternes de 15 cm de haut à peu près puisqu’on utilise la moitié d’une feuille.

Taille, motif, forme : c’est déclinable à l’envi. Sur certaines, j’ai marqué des plis sur le rouleau intérieur pour donner une forme plus géométrique mais il faudrait soutenir tout ça avec un bout de bois. Il est possible aussi de rajouter une anse pour un côté plus japonisant mais je les aimais bien comme ça et puis c’était l’heure du goûter…

lanternes-papier-fluo-2doigtsdidee

Si tu aimes mon tuto illustré, dis-le ! J’essaierais d’en faire d’autres parce que je me suis bien amusée à le réaliser. Et si tu fais ta guirlande, envoie-moi une photo, je la publierais ici.

Articles similaires
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Une petite cousine est née au mois d’août, Victoire, une adorable poupée qui donne déjà bien de la voix ! L’occasion de préparer des petites choses faites-main pour lui souhaiter la Lire la suite
Comment rater un tricot ? Oui rater, bien, bien rater même ! Et ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un tel bide en tricot. C'est bien, ça remet Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.