Le journal créatif vidéo : les projets géants

Voilà une nouvelle corde à mon arc créatif : j’ai enregistré un podcast ou plutôt un journal créatif vidéo ! C’est fou non ? Comme d’habitude, j’ai fait ma Elise : j’ai intellectualisé la chose durant des semaines, essayé de construire ce nouvel espace au mieux, j’ai testé, re-testé, détesté… jusqu’à trouver la meilleure combinaison. Et voilà !

Pourquoi un journal créatif vidéo ?

J’avais dans l’idée d’intituler ce podcast “journal” et… voilà que Joji Locatelli me pique l’idée !! Trêve de blague, j’ai choisi d’appeler cette vidéo “journal créatif” parce que ça évoque un espace où l’on traite d’actualités et c’est exactement ce que je voudrais en faire. Il ne vient pas en remplacement du blog mais en complément (sinon tu ne serais pas là, en train de lire).

Le complément du blog

Il se passe parfois plusieurs semaines entre le moment où je termine un projet et celui où je parviens à faire les photos, écrire l’article et publier le tout. C’est comme ça que je me retrouve à te parler bonnet en grosse laine au mois de mars et gilet en coton en octobre ! La vidéo me permet d’aborder le sujet plus tôt, un peu plus en profondeur que sur Instagram où je me contente de dire “ça y est j’ai fini”. Le blog permet ensuite de rentrer dans les détails, de donner des précisions. A mon sens, tout ça se complète bien, sans redite ou presque.

C’est moi qui l’ai fait

J’ai mis du temps à enregistrer ce premier épisode, pas juste parce que j’avais peur. Finalement, ce n’est pas très effrayant de parler seule à sa caméra, bien moins que de prendre la parole devant une salle comble. C’est maintenant que j’ai peur, maintenant que c’est en ligne ! Non, j’ai pris mon temps parce que mais je voulais que ce soit bien.

J’ai cherché de beaux visuels,  des noms de rubriques cohérents et j’ai essayé de trouver une musique qui me correspondait. Pour la musique, je suis allée jusqu’à “faire”mon propre morceau sur Garageband. Rien d’exceptionnel, ce sont juste des boucles de son mixées ensemble mais ça me plait. Comme ça, je n’aurais pas de souci de droit d’auteur. Tu peux m’appeler DJ Elise, si tu veux.

Allez, pour une fois, j’arrêt d’écrire et je te laisse avec ce journal créatif vidéo. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses et à mettre un pouce en haut si tu aimes !

Les projets présentés dans la vidéo

Voici la liste des projets, je mettrais les liens vers les articles de blog quand ils seront en ligne.

Tricot

Crochet

Couture

  • Sac à goûter
  • Manteau Vilette
Articles similaires
Tu te souviens de la couverture de naissance de Céleste ? Qu'est ce que je l'aimais celle-ci... J'en étais si fière ! La couverture d'Eleonor me plaît aussi même si Lire la suite
Il fut un temps pas si lointain où j’avais crié haut et fort : les KAL, c’est fini ! Mais souvent, femme varie, sache- le. Tout ça pour te dire que j’ai Lire la suite
Voici la dernière pièce du trousseau d'Eleonor qui restait à te présenter : la salopette tricotée. J'avais envie depuis longtemps de m'essayer à cet élément du dressing de bébé. J'ai Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

6 thoughts on “Le journal créatif vidéo : les projets géants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *