Je me tricote un pull… on croit rêver !

Il n’y a pas si longtemps (un peu plus d’un an si je ne m’abuse), je (re)commencais à tricoter une infâme écharpe aussi haute que large pour mon Chéri (qui est devenu mon Chéri-Mari entre-temps).

Depuis, j’ai fait de petits projets tricot mais toujours des cols, des écharpes, des bonnets… des choses à ma portée. Et puis voilà, un beau matin de février, j’ai pris mes aiguilles, mon catalogue Phildar débutante et j’ai commencé à me tricoter un pull. Trop une warrior, la fille.

Là, tu calcules que du 05 février au 20 juin, la fille c’est une warrior, certes,  mais croisée avec un escargot tout chaud. Bon j’ai pas fait que ça non plus, je me suis arrêtée pour coudre, pour faire du crochet, pour bosser un peu parfois.

Et voilà comment moi, (moi?!!) j’ai un pull fait maison, bien chaud qui m’attend. Il est inspiré de ce modèle Phildar et voilà ma version à moi, réalisée en Intemporel, couleur raisin. Le même fil que celui de mon collier tricoté.

Oui, il est un peu plus près du corps parce qu’au moment de commencer, j’ai bien fait un échantillon et j’ai bien vu qu’il était trop petit mais je n’avais pas compris qu’il suffisait de changer d’aiguille. Je pensais qu’il fallait calculer genre « si, j’obtiens 8,5 cm de côté avec 42 mailles, combien faut-il faire de mailles pour obtenir 10 cm? « . J’avais même trouvé la réponse, enfin j’avais trouvé un chiffre quoi, mais après, je me suis dis et les augmentations? Et les diminutions, faudra faire le calcul aussi ? Et là, j’ai eu peur et je me suis dis, ça ira bien comme ça.

Nouille, va.

J’ai du bol, il est assez joli une fois porté (ce que la photo ne dis pas…) avec un effet d’optique qui augmente mon tour de poitrine d’une façon démentielle (mais c’est qui cette bimbo dans le miroir?). Il roule un peu aussi, malgré la « patemouille » (le mot de malade !) réalisée avant l’assemblage sur les bons conseils de maman… Je lui ai cousu deux jolis boutons en nacre sur chaque manche et j’attends de pouvoir le porter. Vu la météo, ce week-end sûrement…

Il n’y a plus rien sur mes aiguilles. Je cherche un modèle pour faire un cadeau de naissance pour une petite fille à venir. Du simple et du rapide. Et avec les bonnes aiguilles cette fois !

Et vous, il était comment votre premier pull fait maison ?

Articles similaires
J'avais tellement envie de le tricoter et il est là, autour de mon cou ! Le Brioche for Teatime, mon odyssée bleue du début d'année... Je te montre ? Tricoter Lire la suite
J'avais ces pelotes et l'envie de tricoter un ensemble col et bonnet pour Céleste. Voici deux cols tricotés... Rien ne s'est passé comme prévu mais les ratés font aussi partie Lire la suite
Au départ de ce châle, il y a un réel coup de coeur pour le travail d'une teinturière et beaucoup de curiosité pour ce modèle "birds of a feather", si Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.