Gilet Watson Project : Elise

Ça y est le Watson Project est fini ! J’ai donc l’honneur et la fierté de t’annoncer que j’ai tricoté le gilet Watson de Nadia Crétin-Lechenne, trois fois. Trois tailles et trois couleurs différentes pour mes deux filles et moi ! C’est un travail de très longue haleine que je te présente aujourd’hui, avec un petit couac aussi, sinon, Elise ne serait pas Elise…

gilet-watson-2doigtsdidee

Céleste, Eleonor et Elise : élémentaire !

Une fois n’est pas coutume, on va commencer par le résultat final. Le résultat, c’est moi et mes deux chéries, pareilles mais pas pareilles dans nos jolis gilets. On a d’ailleurs bien rigolé durant la séance photo avec Eleonor qui ne comprends pas encore la tête “sociale” et qui s’agite dans tous les sens, les masques des chéries qui ne tiennent pas en place, Céleste qui fait la zouave… On a peu crevé de chaud avec notre alpaga aussi, quelle idée de mettre ça au mois de juin !

gilets-tricot-trio-2doigtsdidee

Derrière le fait de tricoter des gilets identiques, il y a l’idée de tisser des liens entre nous trois. De faire des photos, de marquer le temps qui passe, même sans raison particulière, pour se souvenir des belles choses. Le modèle s’y prête particulièrement parce qu’il se décline de la taille bébé à la taille adulte mais aussi par son nom. Elementary my dear Watson… Et cet amour là, il est élémentaire ! Ça valait bien trois gilets tricoté en 2,5mm, non ?!

mydearwatson-nclknits-2doigtsdidee

Gilet Watson en 2,5mm ou l’Everest

J’ai pas mal râlé en faisant le gilet de Céleste alors que la version 3 mois d’Eleonor est passée, elle, comme une lettre à la poste. Pour ma version ? Je dirais que c’était un mélange sado-maso. J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle et à la fois voulu le jeter au feu régulièrement tant la fin m’a parue longue !

J’ai bizarrement réussi à mettre un temps correct pour le corps du gilet mais alors les finitions ont eu raison de moi. Au final, il m’a fallu un peu plus de deux mois pour en venir à bout… J’ai cru que je ne m’en sortirais jamais : ah les manches !

fingering-cardigan-adultsize-2doigtsdidee

Le beau gilet

Je me suis dépêchée de rentrer les fils et de le bloquer pour pouvoir l’emporter à Dublin avec moi. D’abord parce que j’avais peur d’avoir froid (et j’avais raison) et aussi parce qu’il allait vivre son moment de gloire, en plein Woollinn Dublin avec plus de tricoteuses au mètre carré que tu ne peux l’imaginer.

mongilet-watson-2doigtsdidee

J’ai adoré le porter et qu’on me félicite sur le travail réalisé. L’avantage des tricoteuses, c’est qu’elles, elles savent… Il faut dire aussi qu’il est super joli, ce gilet ! Je suis très contente d’avoir choisir ce gris et la coupe est parfaite. Et cette encolure un peu large est flatteuse, même s’il faut bien choisir le t-shirt qui ira en-dessous. Je le trouvais un peu long mais finalement, au porté, c’est très confortable. Il est chaud et fin, non vraiment, ça valait le coup de s’accrocher.

maman-enfant-tricot-maison-2doigtsdidee

Sauf que…

C’était bien cette histoire de gilet Watson, je vais en profiter longtemps de ma merveille… Sauf que. Le gilet d’Eleonor, lui va, comment dire ? Un peu court à maintenant 7 mois ! Logique me diras-tu… Pourquoi n’ai-je pas pensé à ça avant ? Parce que je suis Elise : j’ai une grande capacité de concentration et d’organisation. Je sais aussi très bien agir et réfléchir après.

mydearwatson-child-babay-2doigtsdidee

Tu as peut-être remarqué qu’il a l’air un peu bizarre sur les photos, pas vraiment comme dans le bel article où je te le présentais. Normal : il est passé à la machine! A 30°, dans un programme normal. Alors, je te confirme, la Flora, ne passe PAS à la machine. Je fais quoi maintenant ? Je fais un autre gilet à Eleonor, disons en 12 mois? Est-ce que celui de Céleste ne risque pas de ne plus lui aller d’ici là ? Est-ce que j’ai encore envie de tricoter un gilet Watson ?

watson-project-2doigtsdidee

Punaise, c’est pas facile la vie de tricoteuse écervelée !

Articles similaires
Et voilà le deuxième Watson, le plus petit de la trilogie, le gilet baby Watson et son set bonnet et chaussons réalisé pour l’accompagner ! Un des projets layette du Lire la suite
Quand j’ai commencé à tricoter la couverture de bébé 2, Céleste n’arrêtait pas de s’extasier et de demander si c’était pour elle. Je lui ai rappelé qu’elle avait déjà une couverture et qu’elle Lire la suite
Depuis que j'ai passé le cap avec mon gilet Citadel, je n'ai plus peur de tricoter de très grosses pièces et je peux enfin ajouter à ma longue liste  d'envies, Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

5 thoughts on “Gilet Watson Project : Elise”

  • Super tes Watson!! bon, je me doute que le temps a dû te paraitre long en 2,5 mais vu le résultat un grand bravo!! Sympa les photos! et zut pour les déboires de “lavage”, mais je ne doute pas que tu vas trouver une solution avec 2doigt d’idée!!;)

    • Merci pour ces encouragements ! J’ai tricoté un nouveau gilet pour Eleonor mais pas le même modèle et en DK cette fois : je suis en congés des aiguilles 2,5 🙂

  • J adore l’idée du tricot maman enfants et bravo pour ton courage et ta détermination à terminer les “Watson” !
    Vous êtes ravissantes toutes les trois !
    Je comprends ta déception du couac lavage.

    • Merci beaucoup pour mes poulettes ! Je vais bientôt publier un enfant / maman couture. Mais j’ai bien l’intention de réitérer les tricots trio, peut-être des bonnets ?
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.