Gilet en molleton : l’éléphanteau aux finitions soignées

Voilà un petit gilet en molleton facile à faire, facile à porter pour Eleonor. Avec une couture aussi simple, j’ai décidé de soigner les finitions, pour une fois !

Gilet molleton cousu

Un gilet en molleton pour intégrer la patrouille des éléphants

J’ai prélevé quelques dizaines de centimètres dans mon coupon de molleton à têtes d’éléphants pour réaliser ce petit gilet pour Eleonor. Nous voilà donc avec un duo mère / fille…

Gilet patron France Duval Stalla

Le patron de gilet basique

Ce patron de gilet, je l’ai déjà utilisé deux fois pour Céleste. C’est un patron de France Duval Stalla qui était gratuit lorsque je l’ai téléchargé. Il est à 2€ maintenant mais si tu couds pour les enfants, c’est un bon basique à avoir.

C’est censé être un gilet réversible et il est proposé du 6 mois au 18 mois avec un rendu plutôt large. Je dis censé parce que pour cette version, j’ai décidé de supprimer la doublure. Pourquoi ? Faute de tissu !

Molleton tête d'élephants jersey

Le molleton éléphant & le jersey rose

Après mon sweat Maëlle, l’idée était de continuer de coudre du jersey et avec ce coupon de molleton. J’avais prévu de doubler le gilet avec un reste de mon jersey viscose rose pale. Une fois prête à m’y mettre, coup de théâtre (genre) ! Je n’arrivais pas à caser les pièces de la doublure dans la chute restante. Emportée dans mon marathon couture de rattrapage (4 mois sans coudre l’hiver dernier, frustration intense, blablabla), j’ai décidé de me passer de la doublure !

Gilet finitions soignées

Une couture rapide MAIS de belles finitions

Coudre un gilet en molleton taille 18 mois à la surjeteuse et sans le doubler, c’est l’affaire de quelques minutes. Il y a 5 pièces à assembler et voilà ! Reste les finitions et c’est terminé. Je cherchais à bidouiller un petit ourlet pour finir les bords du petit gilet… Façon Elise, ni vu, ni connu, je t’embrouille.

D’un coup, ne me demande pas pourquoi, je me suis dit que ce gilet en molleton méritait de belles finitions. Et me voilà partie dans le dessin d’une parementure ! J’ai utilisé le mini morceau de jersey rose pour la réaliser et je me suis bien appliquée pour la poser. J’étais fière de ma petite finition… bon pour les manches et le bas, on est revenu au bon vieil ourlet de feignasse, faut pas déconner, non plus !

Gilet molleton taille 2 ans

Le gilet en molleton et les petits éléphants

Tu remarqueras que son gilet ne possède pas de système de fermeture. j’aurais pu / dû mettre des pressions mais j’avais tellement peur de rater la pose et de ruiner ma belle parmenture que j’ai laissé tomber pour l’instant…

Duo vêtements cousus

A partir de combien d’éléphants, on parle de patrouille ? A bientôt pour la suite !

Gilet molleton

Articles similaires
Voici enfin mon sweat Maelle réussi. J'ai fait plusieurs essais de sweats raglan avant d'y arriver. Maintenant ça y est, j'ai le patron idéal. Ce premier modèle à tête d'éléphants Lire la suite
J'ai été prise récemment d'une lubie : il me fallait un sweat raglan, tout de suite ! Aussitôt voulu, presque aussitôt cousu. Car ce qu'Elise veut, 2doigtsdidée le fait pour Lire la suite
Une robe Moneta, ça se coud en deux temps, trois mouvements ? Pas pour moi en tout cas ! Récit d'une galère qui a failli terminer au feu. THE robe Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.