Quelque chose de bleu

Tu sais que j’adore faire des cadeaux aux bébés et à leurs mamans. Mais y a pas assez de bébé ! Depuis les chaussons de Louane et la robe d’Eloïse, plus rien. Et puis une amie de ma soeur s’y est mise (aux bébés) et en plus c’est une tricoteuse et puis on va se voir bientôt pour le mariage de la sister. Et son petit bébé, que je vois sur Facebook tout le temps est trop mignon, un modèle souriant avec des yeux magnifiques. Et sa maman se marie, elle aussi bientôt.

Il lui fallait donc quelque chose de bleu : assorti aux yeux de Charlie et ça porte bonheur pour les mariages (oui, c’est vrai ils l’ont dit dans Friends). J’ai donc décidé de lui faire un petit gilet bleu ! Tu vois, je peux toujours tout expliquer de façon logique…

gilet-layette-crochet-2doigtsdidee

Un crochet n°3, deux pelotes de fil Dynamic de chez Phildar, un petit reste de coton bleu marine pour faire la bordure, le modèle de Claire recalculé pour une taille 1 an et trois petites soirées plus tard, voici le gilet de Charlie !

Les instructions données rendaient un gilet trop petit pour une taille 1 an, j’ai donc pas mal rallongé mais du coup, les manches semblent un peu larges… j’espère qu’il lui ira. Pas facile sans petit bout pour essayer et prendre des mesures…
Je l’ai fait en plein suspense du Royal Baby, c’est peut-être pour ça qu’il a un côté très classique !

bordure-gilet-bebe-2doigtsdidee

Il est en coton très doux, je l’imagine bien pour réchauffer des petites épaules le soir en automne ou au printemps. Sa maman qui passe quelque fois par ici risque de le découvrir avant qu’on ne se voit mais tant pis !

Bon alors, qui veut bien faire encore des bébés pour que j’active mes aiguilles et mes crochets ? Parce que j’adore ça !

Articles similaires
Voilà un petit gilet en molleton facile à faire, facile à porter pour Eleonor. Avec une couture aussi simple, j'ai décidé de soigner les finitions, pour une fois ! Un Lire la suite
Le Grandpa cardigan de Joji Locatelli est un gilet tout en torsades. Depuis que je tricote, les torsades sont ce que je préfère. J'adore les tricoter et j'adore les porter. Lire la suite
Depuis que j'ai passé le cap avec mon gilet Citadel, je n'ai plus peur de tricoter de très grosses pièces et je peux enfin ajouter à ma longue liste  d'envies, Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.