Le fisherman’s pullover en bleu turquoise

Ce modèle fisherman’s pullover est en passe de devenir mon super basique de pull tricoté pour enfant, c’est bien simple, je l’adore ! Le voici en taille 4 ans, en bleu turquoise et en coton pour la mi-saison.

tricot-pull-enfant-2doigtsdidee

Deuxième pull du même modèle

Un patron de Veera Välimäki

C’est la deuxième fois que je tricote ce Fisherman’s Pullover. J’avais fait “une toile” cet hiver dans un fil Hema que j’aimerai bien écouler. Oui, les filles font des toiles en couture, moi j’en fait en tricot !  Malgré le fil pourri, j’avais été convaincue par ce patron de Veera Välimäki qui n’a que des avantages.

Il ne coûte que 3,9 € et propose 5 tailles enfant, du 2 au 10 ans. C’est un pull raglan, simple, avec une encolure plutôt dégagée et un panneau de point mousse devant pour ne pas s’ennuyer.

tricot-fil-coton-drops-2doigtsdidee

Le coton Drops

J’ai testé un nouveau fil pour cette version : le Drops Loves 8. J’ai choisi la couleur n°11 ” vert opale”, qui est un turquoise très lumineux que j’ai adoré immédiatement. Comme toujours chez Drops, le fil est très bon marché et les couleurs sont fidèles.

Comme tous les cotons, il a tendance à se dédoubler, n’est pas très élastique et il marque lorsqu’on le tricote ! Ce qui m’a plus surprise c’est qu’il génère aussi  une tonne de petites fibres qui se collaient partout quand je tricotais. J’avais bon espoir que ça s’arrête après lavage…

tricot-enfant-couleur-reinedesneiges-2doigtsdidee
Délivréeeeeeee, libéréeeeeeeeee….

Le frozen Fisherman’s pullover

J’ai tricoté la taille 4 ans pour Céleste. Je tricote de plus en plus lâche et le modèle taille relativement grand, donc ça tombe parfaitement !  J’ai fait bien attention aux manches qui, dans ma toile, étaient clairement trop courtes, mais pas de souci cette fois. Aurais-je mesuré de l’épaule au lieu de l’aisselle dans la première version ? Tout à fait possible…

Ce que je n’ai réalisé qu’à la fin, c’est le potentiel “marvellous mother” que me confère ce pull. Oui, parce que, tu vois, il est bleu et pas n’importe quel bleu. Celui d’Elsa, cette espèce d’asociale, même pas capable de ne pas lancer de jets de glace sur sa sœur. Okay… moi, j’ai fait une overdose de La Reine des Neiges, mais pas Céleste. Et le pull Reine des Neige, crois-moi, je n’ai pas fait exprès !

pull-enfant-coton-demiesaison-2doigtsdidee

Tricot d’été… parfait pour l’automne

J’ai gentiment tricoté le fisherman’s pullover en juillet et il a fallu batailler ferme pour que Céleste ne le porte pas par 32 degrés. J’ai même dû le cacher en haut de l’armoire pour qu’elle arrête de l’enfiler…

Et la magie a opéré : nous sommes allés en Toscane et avons visité Sienne sous une pluie battante. Il faisait carrément froid. Quelle joie pour ma petite frozen addict quand j’ai dégainé le pull turquoise ! Du coup, elle était très inspirée pour les photos.

Il a depuis regagné l’armoire en attendant sa saison qui approche à grands pas. Il sera parfait pour la garde-robe d’automne de Céleste. Oui, il faut quand même avouer que les pulls d’été n’ont pas lieu d’être chez nous mais ils font de parfaits pulls de demie-saison !

patron-veera-valimaki-enfant-2doigtsdidee

Le fisherman’s pullover : à refaire ?

Oui ! Il y en aura d’autres. Il m’a permis de découvrir les patrons de Veera Välimäki  et j’ai bien aimé. Pour être franche, sa façon d’indiquer comment placer les marqueurs de raglan m’a un peu perturbée. Mais il suffit de ne pas réfléchir, de faire ce qu’elle dit et ça fonctionne ! Depuis ce pull, j’ai bien envie de tenter un de ses modèles adultes. A suivre en 2019 à mon avis !

Finalement, je n’ai qu’un regret : ce coton. C’est la première fois que je suis déçue d’un fil Drops. Il continue de lâcher des fibres bleues partout. Et à Sienne c’était le pompon : avec la pluie, les fibres se collaient aux mains de Céleste. La pauvre en avait partout. Ah, elle rigole moins la Reine des neiges, hein, quand elle est couverte de bouloches !

fisherman'spullover-2doigtsdidee
Articles similaires
La blague était facile, je te l'accorde, mais alors tricoter ce pull ne l'a pas été du tout ! Voici l'histoire du pull Gataki tricoté à manches longues à qui Lire la suite
Si tu as envie de débuter en tricot mais que tu ne sais pas par quel bout commencer, cet article est fait pour toi. Voici les 10 points clefs pour Lire la suite
Ça y est, c'est aujourd'hui ! Avec Laure  nous lançons officiellement le Tric'auSud ! Une journée dédiée au tricot, aux rencontre à la bonne humeur qui aura lieu le 8 Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

2 thoughts on “Le fisherman’s pullover en bleu turquoise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.