Facile à coudre : le sac à goûter !

Dans la famille accessoire facile à coudre, je voudrais le petit sac à goûter ! Après le sac à dos de Céleste, j’ai cru que le divorce était consommé entre les accessoires et moi. Et puis finalement, j’y retourne, je m’essaye à de plus petites pièces. J’ai ainsi découvert la satisfaction de finaliser un projet couture dans un tout petit laps de temps.

sac-gouter-couture-2doigtsdidee

Le goûter à la garderie

Depuis que j’ai repris le travail, Céleste reste à la garderie après l’école. Elle y prend son goûter et joue un peu en attendant que j’arrive. J’appréhendais de la laisser une heure de plus chaque soir, vu l’état d’énervement dans lequel elle était déjà quand j’allais la chercher à 16h20. Je l’ai préparée pendant presque un mois à cette échéance : manger sa compote sans en mettre partout, qu’est ce qu’elle allait pouvoir faire, avec qui…

sac-cousu-main-2doigtsdidee

Le sac à goûter 

Quoi de mieux pour accompagner ce mouvement qu’un accessoire utile et joli, cousu par maman ? Le sac à goûter c’était l’élément indispensable pour compléter la panoplie de parfaite petite écolière ! Il fallait qu’il soit pratique, qu’il rentre dans son sac à dos et… qu’il soit rose. Céleste était catégorique sur ce dernier point.

J’avais d’abord dans l’idée de réaliser le Lunch bag du Chouette Kit n°9 (ça date!) que je trouvais joli et customisable. J’ai changé d’avis parce que la toile risquait de faire un rendu trop lourd et sa forme n’est peut-être pas très pratique pour des petites mains de trois ans. J’ai finalement opté pour le sac à goûter de Mademoisellem qui me semblait plus adapté et tout aussi facile à coudre.

accessoire-facile-a-coudre-2doigtsdidee

Facile à coudre

Le tuto est limpide. Il y a peu de pièces à découper et l’assemblage est très détaillé, donc adapté aux débutantes. J’aime la finition du bord haut plié et maintenu par la patte de fermeture. On peut jouer avec les couleurs à l’infini et du même coup, rendre le sac enfantin ou pas.

J’ai choisi sur un coton rose qui restait du sac à dos de Céleste pour la doublure et les côtés, rehaussé d’un tissu noir à fleurs qui m’avait servi à coudre une jupe élastiquée, il y a fort longtemps.

Deux heures après et sans aucune difficulté, le sac à goûter était prêt ! Je n’ai pas mis le molleton entre les épaisseurs de tissu, parce que j’avais la flemme mais aussi pour un sac moins volumineux.

sac-gouter-nomade-2doigtsdidee

La taille parfaite

Céleste était ravie de son sac rose à fleur et… moi aussi ! Le matin, il permet de ranger tous les éléments du goûter sans les tasser. Le soir, il protège le sac à pandas des cuillères sales et autres traces de chocolat. Le résultat me plait tellement que j’envisage de m’en faire un, version lunch box…

Le premier lundi soir, il a passé le crash test haut la bride en accueillant même le pantalon de Céleste roulé en boule et… imbibé de jus d’orange. On doit encore bosser le planté de paille dans la brique de jus !

Articles similaires
Cet été, j'ai failli céder aux sirènes de la mode. Le petit sac rond qu'on voyait partout était trop mignon, il m'en fallait un. Finalement, j'ai décidé de me le Lire la suite
Il y a des couturières qui font la tenue de rentrée de leur enfant. Moi, je mise tout sur le sac à dos. Cette année j'ai décidé de coudre un Lire la suite
Ça y est ma Céleste a été invitée à son premier anniversaire avec les copains d’école ! Je ne sais pas qui d’elle ou de moi était la plus excitée Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.