Eloïse en rouge cerise

Oui, je sais, je fais des titres qui riment… c’est mon côté vieille France.

Je t’ai déjà dis que j’adorais tout faire en miniature ? J’avais aimé faire les chaussons de Louane mais j’étais un peu limite au niveau timing et elle n’a pas pu les porter longtemps. C’est que même pour les mini projets, je suis d’une lenteur d’escargot, surtout en tricot (oui, ça rime encore !).

Cette fois-ci, pour ne pas me faire coincer, j’ai soutiré des infos à la future grand-mère très tôt et je me suis lancée dans la robe au quatrième mois de grossesse de la maman. Et oui, tu calcules bien, il me faut presque autant de temps pour tricoter une robe taille six mois que pour fabriquer un bébé !

Je suis super fière de cette robe. Je me suis appliquée sur les finitions, j’ai fait et défait chaque fois que je n’étais pas satisfaite. J’ai fait des bordures, j’ai relevé des mailles, j’ai fait des boutonnières… et tout était nouveau pour moi ! Ceci explique le temps de réalisation mais le déménagement n’a pas aidé non plus !

Bref, la voilà, la jolie robe rouge sur un modèle trouvé sur Ravelryrobe-tricot-bebe-2doigtsdidee et en français pour une fois. Les instructions sont assez claires et le tout est plutôt facile. Pour la faire, j’ai choisi le Phil bambou laine que j’avais en stock. Pas facile à travailler du tout, elle se dédouble en permanence mais donne un joli rendu moelleux.

Dernière ligne droite hier soir après une semaine à procrastiner pour rentrer les fils. Mais il y avait un million de fils à rentrer ! J’ai tellement bavouillé sur les extrémités de fils pour les faire passer dans le chas qu’il y a de fortes chances pour que je recrache une toute petite pelote de fil rouge…

Et là, c’est le drame : minuit, un orage qui éclate (t’as vu, je te mets dans l’ambiance), plus que quelques fils à rentrer et la fatigue qui commence à se faire sentir. J’en vois deux petits qui se baladent au milieu du dos. Tiens, je le ai rentrés mais pas coupé. Chlac ! (le bruit des ciseaux) Fuuuuck ! (le bruit qui sort de ma gorge) non il n’étais pas rentrés. Oui, j’ai perdu deux mailles.

boutons-porcelaine-cerise-2doigtsdidee

J’ai rattrapé le coup ce matin et cousu les mini-boutons cerise trop mignons. Dommage pour cette bête erreur mais qui m’apprendra à attendre la dernière minute pour rentrer les fils… Demain, j’offre la petite robe. Un joli ruban, une petite carte issue de ma LittleBox de septembre et… J’ai hâte !

Tu as remarqué que mes photos sont pourries. j’ai la tremblote en ce moment. Et pour se rendre compte du rouge, pas simple non plus.  Cerise on a dit.

cadeau-bebe-tricote-2doigtsdidee

Et tu sais quoi ? je n’ai plus aucun tricot en cours. c’est pas dingue ça ? Je m’en vais potasser mes bouquins et fouiller dans ma laine pour remédier à ça au plus vite.

Articles similaires
J'aurais pu intituler cet article "ode à la brioche" tant j'ai j'ai adoré en tricoter. Voici donc mon premier bonnet en brioche, point appelé aussi "côtes anglaises" dans notre bon Lire la suite
Le Grandpa cardigan de Joji Locatelli est un gilet tout en torsades. Depuis que je tricote, les torsades sont ce que je préfère. J'adore les tricoter et j'adore les porter. Lire la suite
Tu te souviens des pulls des années 80-90 ? Avec le gros motif pile au milieu ?  C'est ça un pull Intarsia !  J'avais des copines (des victimes?) qui en Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.