La lettre à Élise – Châle au crochet

J’aurais pu glisser cette lettre dans une enveloppe, voire te faire un mail mais bon, en mode blogueuse, je la publie ici.

Pour ton anniversaire, en avril shame on me, je voulais te fabriquer quelque chose. Mais en pleine crise de neurasthénie de l’escargot, je n’ai pas voulu attendre que le cadeau home made soit prêt pour faire partir ton colis, déjà bien en retard. Au départ, j’avais tricoté une pochette en point de riz, le point le plus long de la terre mais rien n’est trop beau pour toi, arrivée à la moitié, j’ai réalisé que mes pelotes n’étaient pas du même bain et que ÇA SE VOYAIT. Je voulais garder ce gros coton rose mat, qui me plaît beaucoup alors j’ai tout défait et je t’ai cherché un autre projet compatible avec le fil, les bains différents et l’environnement désertique dans lequel tu vis.

Et j’ai trouvé le Elise’s shawl totalement par hasard. C’est donc l’histoire d’un Elise, par Elise, pour Elise. Non je ne souffre pas de dédoublement de personnalité, mais ma BFF s’appelle comme moi…

chale-rose-crochet-2doigtsdidee

Ce patron ultra simple était une évidence et pas seulement grâce à son nom : un point ajouré mais pas trop. Et une shawlette (un petit châle) idéal quand il ne fait pas trop froid mais que la climatisation est partout. Oui, la clim’ US est ma hantise….

Il n’est pas encore dans l’enveloppe, promis cette fois pas de tablettes de chocolat qui coulent avec, il va bientôt partir te rejoindre. J’espère qu’il te plaira, que tu trouveras des occasions de le porter. J’ai encore regardé la météo du jour et ils annoncent 36 chez toi !

chale-crochet-patron-gratuit-2doigtsdidee

J’ai pris les photos lors d’une virée plage, comme on y va à pied, on s’est arrêtés prendre des photos tout au long du chemin, ça te fait la visite et comme ça le shawl emporte avec lui un peu d’air marin vers le Nevada. Oui, j’ai pas mis mes lunettes de soleil, du coup je suis toute plissée de soleil !

J’ai pris aussi le soin d’utiliser plein d’anglicismes dans mon texte pour que tu ne te sente pas dépaysée. Sache que Chéri-Mari t’appelle régulièrement « Vandamme »… tu pourras t’en prendre à lui quand on se verra. On pense à toi tout le temps grâce aux cadeaux que tu as envoyés à Céleste pour qui tu es « Tatie Vegas », ça me fait bien marrer de t’appeler comme ça !

petit-chale-ete-2doigtsdidee

On est loin mais on n’est pas loin… C’est fou d’ailleurs qu’on soit si loin, après avoir habité si longtemps à deux pas. C’est différent mais ça ne change rien, quand on se voit, c’est comme si tu avais juste marché de chez tes parents à chez les miens.

J’arrête avant de tomber dans le mélo. bref, je t’ai crocheté un châle. Évidemment, si tu trouves qu’il ressemble à un napperon, tu peux me le renvoyer et je te ferais autre chose, on a un super service-après-vente, chez 2 doigts d’idée.elise-shawl-cotton-2doigtsdidee

Articles similaires
Incroyable mais vrai, le journal vidéo de mai est arrivé ! Pourquoi incroyable ? Parce qu'il semblerait que je sois un poil trop bavarde pour différents appareils qui m'ont servi Lire la suite
Après les super retours que j'ai eu sur mon premier épisode, voici mon deuxième journal créatif vidéo, ou podcast pour les habitué(e)s avec encore plus d'Elise dedans ! Et comme Lire la suite
Voilà une nouvelle corde à mon arc créatif : j'ai enregistré un podcast ou plutôt un journal créatif vidéo ! C'est fou non ? Comme d'habitude, j'ai fait ma Elise Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.