Duo de châle mère-fille

Si tu savais comme j’ai pu ricaner de ces mères et filles habillées au diapason, voire carrément pareil. Où je trouvais la mère déguisée en teenager et la fille overlookée pour son âge. C’est un peu La Gloire de mon Père cette histoire… Voilà qu’aaujourd’hui, je te présente un duo de châles au crochet, que je pose fièrement avec mon moustique, non moins fière d’avoir un châle comme maman ! Pour ma défense, ce n’était pas prévu. Défense minable, je te l’accorde.

chale-chouettekit-2doigtsdidee

Un modèle addictif

J’ai commencé ce châle, issu du kit précieux de Chouette Kit, cet hiver en vacances aux Etats-Unis. Ça me semblait être le projet idéal, du crochet parfait pour les réveils très matinaux dus au décalage horaire. Mais impossible de m’y mettre, je n’arrivais pas à retenir le diagramme, je me plantais, je devais couper car le fil refuse toute négociation : je l’ai laissé en plan.

Et puis je m’y suis remise, sans 9h de jet lag, au calme, et c’est monté presque tout seul ! Je me suis vite aperçue que contrairement à ce que était indiqué dans le patron, il allait me rester beaucoup de fil une fois la bordure réalisée mais pas assez pour refaire un motif. Une pelote entamée et quasiment inutilisable ailleurs : impossible !

elise-shawl-crochet-2doigtsdidee

Elise shawl : le bon basique

J’ai donc bidouillé un Elise shawl, le même modèle que celui-ci, avec le fil restant et voilà pourquoi Céleste a un mini châle assorti au mien ! Tu vois, c’est pas de ma faute, c’est parce que je crochète serré ! Le mini châle a la taille parfaite pour réchauffer en douceur. Il peut servir à l’occasion à nettoyer les vitres comme lors de cette séance photo au musée Caumont à Aix-en-Provence (dis coucou çà Chéri-Mari qui prend les photos et se reflète dans la vitre). Comme il est court, je lui noue façon bandana et ça lui donne un petit air canaille que j’adore. Je porte le mien façon chèche, comme tous mes châles d’ailleurs, parce que j’aime bien et parce que je ne sais pas les nouer autrement !

chale-crochet-alpaga-2doigtsdidee

L’alpaga doux et léger

Le fil, Alpaca Superlight de Lang Yarn, est difficile à travailler, un peu rêche avant lavage à cause du nylon qu’il contient mais très agréable à porter ensuite. J’adore sa couleur vieux rose qui va avec tout. Enfin, avec toute ma garde-robe en tout cas ! Le patron m’a donné du fil à retordre au début, même recalée sur le bon fuseau horaire, j’avais du mal à me repérer dans les rangs. Mais une fois acquis, c’est un projet idéal à balader partout que j’ai bien aimé faire.

Comme à chaque fois que je tricote une grande pièce, je me maudis au moment du blocage et avec les picots, c’était le pompon ! A quatre pattes par terre, en train d’épingler chaque picot individuellement sur une couverture qui glisse avec un chat maléfique qui s’allonge sur l’alpaga mouillé et une enfant terrible qui désépingle derrière mois… c’est une épreuve pour mes nerfs mais après qu’est-ce que c’est joli ! Il faudrait peut-être que je m’équipe niveau blocage, surtout que j’ai deux autres châles dans ma to-do list.

chales-mere-fille-faits-main-2doigtsdidee

Duo mère-fille

C’était donc l’article qui signait mon basculement irrémédiable du côté des mères cul-cul-la-praline qui s’habillent assorties à leur fille ! J’en ai plein d’autres à te montrer mais pas facile en ce moment de publier des articles : au menu il y a du crochet, du tricot et même un autre duo mère-fille mais en couture cette fois. Là encore, c’était pour rentabiliser mon coupon au maximum, c’est pas de ma faute je te dis !

Articles similaires
Une année d'école et ma Céleste a déjà des velléités vestimentaires. Elle suit les modes et veut du kawaï, du rose, de la paillette... au secours ! Je voulais lui Lire la suite
Le carnaval de l'école a eu lieu ! J'attendais cet événement avec impatience. C'était l'occasion rêvée de fabriquer un déguisement d’enfant pour Céleste. Pour son premier carnaval, on a choisi Lire la suite
Tu te souviens de la couverture de naissance de Céleste ? Qu'est ce que je l'aimais celle-ci... J'en étais si fière ! La couverture d'Eleonor me plaît aussi même si Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.