Des accessoires faciles à coudre : la pochette à barrettes

Avec deux enfants en bas-âge,  le temps que je peux dédier à la couture est fortement en baisse.  Pour continuer de coudre, je dois choisir de faire des choses plus simples. Ou alors, accepter de réaliser une grande pièce en plusieurs jours (semaines… mois).  Je te présente un des accessoires faciles à coudre que j’ai réalisé récemment. Cette pochette à barrettes peut faire un petit cadeau sympa. Si tu as moins de deux heures à consacrer à la couture ou que tu débutes, ce sera parfait !

coudre-accessoires-faciles-2doigtsdidee

Les barrettes vagabondes

Pour dompter la tignasse de Céleste les barrettes et les élastiques font ce qu’ils peuvent. On en perd, on les mets dans la poche de mon manteau, au fond de mon sac à main, dans la voiture… Bref y en a partout et c’est le bordel !

J’ai bien tenté de ranger tout ça dans une petite trousse transparente, ça aide à centraliser mais ça ne règle pas le souci majeur posé par les barrettes. Sache que ces petites choses ont la fâcheuse habitude d’aller par deux et de systématiquement se désolidariser. Ça nous donne des matins chagrins su fond de « Mamaaaaaan, j’ai pas ma deuxième barrette lapin à paillettttteeeesss » et nous voilà, Chéri-mari et moi-même en train de retourner la maison à la recherche de cette petite sournoise de barrette lapin !

coudre-chutes-tissus-2doigtsdidee

La pochette à barrettes

Alors celle-là, dès que je l’ai vu sur Pinterest, je l’ai adorée ! Elle a l’avantage de concentrer les accessoires à cheveux et de permettre de ranger toute la collection de barrettes par paires. Niveau couture, la pochette à barrettes permet d’écluser les chutes et offre la satisfaction d’un projet facile et rapide !

Pour tout te dire celle de la photo m’a aussi permis de passer pour une héroïne du quotidien puisque je l’ai offerte à une copine de classe chez qui Céleste avait passé l’après-midi… ben oui, je n’aime pas arriver les mains vides !

pochette-barrette-cousue-2doigtsdidee

Couture expresse

Pour réaliser ma pochette, j’ai utilisé deux  coupons de tissu que j’avais eu dans des box Once Upon Une Fois et un petit dernier qui venait de on ne sait où. Celui avec les imprimés Tour Eiffel m’a permis de faire la poche intérieure, celui avec deux imprimés différents a été utilisé pour l’extérieur de la pochette et le coton a carreaux m’a permis de faire l’intérieur.

Je n’ai pas suivi de tuto. J’ai commencé par positionner le tissu de la poche plié en deux et les rubans “ceinture” sur l’endroit du tissu intérieur. Cet assemblage a ensuite été posé endroit contre endroit sur le tissu extérieur.

Il faut ensuite coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner le machin. Si tu choisis une fermeture par bride comme moi, il te faudra aussi glisser la bride entre les deux tissus avant de coudre. Et voilà !

accessoires-faciles-a-coudre-2doigtsdidee

J’aime les accessoires faciles à coudre

S’il est vrai que je les ai longtemps boudés, les accessoires reviennent en force dans ma liste de projet. D’abord parce que j’ai enfin trouvé des accessoires faciles à coudre ou alors je m’améliore en couture ? Mais aussi parce que j’ai pas mal de petits cadeaux à faire avec les copains d’école de Céleste. Je pense même en faire quelques une à l’avance pour en avoir sous la main en cas de cadeau express…

Articles similaires
La tendance broderie, je l’ai d’abord gentiment ignorée. Je n’avais pas envie de m’y mettre. J’avais des souvenirs d’essais de canevas, de broderie traditionnelle marocaine et autre point de croix Lire la suite
Dans la famille accessoire facile à coudre, je voudrais le petit sac à goûter ! Après le sac à dos de Céleste, j'ai cru que le divorce était consommé entre Lire la suite
Ça y est ma Céleste a été invitée à son premier anniversaire avec les copains d’école ! Je ne sais pas qui d’elle ou de moi était la plus excitée Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *