Chaussons au crochet pour petits petons

Enfin des bébés dans mon entourage !L’occasion de faire des chaussons au crochet.  Parce que faire du tricot ou du crochet pour Chéri-Mari c’est bien beau mais faut avoir de la patience et un mouton sous le coude. Même une écharpe pour lui c’est 6 pelotes minimum sinon ça lui fait un ras de cou.


Alors que le bébé, petit, mignon, trognon, en deux soirées et quelques bouts de fils tu l’habilles de pied en cap ! J’ai commencé par les pieds donc avec ces petits chaussons au crochet (modèle issu du magazine Créative n°1).

Le tuto est très simple à réaliser et je suis très contente du résultat. Petit bémol : faire les deux chaussons en même temps, c’est mieux et ça évite de se retrouver avec deux tailles différentes au final et de devoir tout recommencer…

J’espère que ces chaussons au crochet plairont à Louane et à sa maman.
Entre deux cadeaux de Noël, je vais tenter d’adapter ce patron en taille adulte, pointure 41.  Oh misère pourvu que j’arrive à les finir avant l’été !

Articles similaires
Incroyable mais vrai, le journal vidéo de mai est arrivé ! Pourquoi incroyable ? Parce qu'il semblerait que je sois un poil trop bavarde pour différents appareils qui m'ont servi Lire la suite
Après les super retours que j'ai eu sur mon premier épisode, voici mon deuxième journal créatif vidéo, ou podcast pour les habitué(e)s avec encore plus d'Elise dedans ! Et comme Lire la suite
Voilà une nouvelle corde à mon arc créatif : j'ai enregistré un podcast ou plutôt un journal créatif vidéo ! C'est fou non ? Comme d'habitude, j'ai fait ma Elise Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.