Châle printemps – Forest Stroll

6 mois que ce châle est terminé, bloqué, offert et porté. Ça m’apprendra à vouloir déléguer la prise de photo à sa propriétaire ! C’était le cadeau d’anniversaire de ma sœur et j’ai profité d’un week-end en famille pour enfin me charger des photos. Ma tête du dimanche, c’est cadeau !

Je l’ai fait juste après le gilet de princesse et, crois moi, passer des aiguilles 2,5 aux numéro 10, c’est assez bizarre. Et puis ça monte à une vitesse… En une semaine, il était fini, pompons compris.

forest-stroll-chale-2doigtsdidee

C’est un modèle gratuit, Forest Stroll, trouvé sur Ravelry. J’ai tout de suite aimé l’aspect texturé des points et les trois pompons qui terminent les pointes. Super facile à faire avec des sections de jersey et de point de riz, des augmentations à chaque rang pair et puis c’est tout ! Les glands, car oui ce ne sont pas vraiment des pompons mais je ne voulais pas multiplier ce genre d’occurrence dans mon texte, sont fixés sur des tresses qui prolongent les pointes du châle et lui donnent toute son originalité.

tricot-chouettekit-2doigtsdidee

La laine est la Rico Design Creative Chunky, issue d’un Chouette kit. Le patron préconisait de la super chunky et des aiguilles 12. Je l’ai fait en 10 et j’ai augmenté le nombre de sections pour avoir un grand châle mais aussi pour ne pas me retrouver avec une pelote orpheline.

La laine s’est révélée un peu « molle » pour le point de riz et donne un résultat très souple et assez plat. Ça manque un peu de gonflant, ça se voit sur les pompons. Pour ma défense, ils étaient plus touffus (imagine la même phrase avec « glands », voilà… Coucou les pervers!), il y a six mois mais Hercule le redoutable est passé par là. D’un autre côté, c’est très doux, bien chaud et le dégradé du pourpre au violet, en passant par le rouge, est joli !

Promis je n’ai pas trafiqué la photo ci-dessous : j’ai juste demandé à mon iPhone de faire le focus sur le châle. La couleur est très réaliste du coup mais… dis bonjour à Casper !

chale-pompons-2doigtsdidee

Voilà la courte histoire du châle d’automne qui faisait aussi très bien la blague au printemps. En le portant pour les photos, j’ai réalisé que je l’aimais vraiment beaucoup. Il faut que je cherche dans mon stock pour voir si je peux m’en faire un … Encore un projet à ajouter à la liste !

Articles similaires
J'ai décidé de tricoter une écharpe, "juste" une écharpe ! Au programme : simplicité et objet fini joli. C'était bien ! Revenir aux basiques : tricoter une écharpe J'aime tricoter Lire la suite
J'avais tellement envie de le tricoter et il est là, autour de mon cou ! Le Brioche for Teatime, mon odyssée bleue du début d'année... Je te montre ? Tricoter Lire la suite
J'avais ces pelotes et l'envie de tricoter un ensemble col et bonnet pour Céleste. Voici deux cols tricotés... Rien ne s'est passé comme prévu mais les ratés font aussi partie Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.