« Bow clutch » de maman

En plus de mes petits DIY, j’ai préparé quelques surprises faites maison pour la familia. Maintenant que tout le monde (ou presque) a ouvert ses cadeaux, je peux te les présenter dans une série de mini-posts.

Le premier, c’est celui de maman : une jolie pochette selon ce tutoriel. Très facile à réaliser en étant un brin méticuleux. Ma pose de fermeture éclair est presque parfaite. Il y a encore un truc que je pige pas sur les bords de la fermeture : je les coince dedans ? Je les laisse sortir ?

pochette-noeud-couture-2doigtsdidee

Je me suis beaucoup appliquée pour cette pochette, alors j’espère qu’elle lui plaira : elle est toute en suédine et doublée de coton beige à pois. La suédine, c’est super à coudre mais pas facile de coudre toutes les épaisseurs avec ma machine. J’ai dû renoncer à l’anse en suédine, le tissu plié en 3, la MAC s’est mise en grève immédiatement !

Je suis assez fière de cette couture et de ses finitions un peu soignées. J’espère que ma petite maman l’adoptera comme trousse à maquillage ou trousse à vernis, ça serait parfait avec le côté girly apporté par le gros nœud.

pochette-cousue-2doigtdidee

Je te conseille d’essayer ce tuto, il est vraiment pas mal et il n’y a rien d’insurmontable en anglais. Si tu veux, je peux d’ailleurs te le traduire.

Et toi, tu as cousu pour Noël ?

Articles similaires
Cet été, j'ai failli céder aux sirènes de la mode. Le petit sac rond qu'on voyait partout était trop mignon, il m'en fallait un. Finalement, j'ai décidé de me le Lire la suite
Ça y est ma Céleste a été invitée à son premier anniversaire avec les copains d’école ! Je ne sais pas qui d’elle ou de moi était la plus excitée Lire la suite
Voici une seconde réalisation faite avec l’aide de Greta : une trousse de toilette pour papa. Basée sur ce modèle, je n’ai reculé devant aucune difficulté en choisissant comme tissu extérieur la Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

1 thought on “« Bow clutch » de maman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.