Bonnet point de riz

 

Depuis que je tricote, j’ai une passion pour les points en relief, les textures bien marquées. Pour mon premier bonnet, le point de riz s’est imposé. Au départ, ce bonnet devait être un cadeau mais, autant l’avouer, je l’ai pensé selon mes goûts. Une fois monté, j’ai eu peur qu’il ne plaise pas à sa destinataire et donc… je le garde pour moi !

Fait sans patron, totalement freestyle avec une pelote de laine Phildar “Pegase” vintage achetée au vide grenier et une pelote  du marché. Le tout en 4,5 aiguilles et crochet et des boitons récupérés sur un pantalon hors d’âge.

Il vous plaît ? Je précise que je ne fais pas la tronche sur les photos, je suis au maximum de ma concentration pour me prendre ne photo avec le miroir comme viseur !

Pour réaliser ce bonnet, j’ai :

  • monté 95 mailles,
  • réalisé 4 rangs en côtes 2/1 – violet
  • fait tous les rangs suivants en point de riz – blanc 15 cm de haut – violet 4 rangs et blanc 10 cm,
  • commencé les diminutions 1 rang sur deux, j’ai tricoté toutes les mailles par deux,
  • crocheté une bordures en mailles serrées aux deux extrémités en créant 3 boutonnières – violet
  • cousu, assemblé et posé les boutons.

Il aurait pu être plus long… mais il me plaît bien. J’attends désespérément qu’il fasse froid pour pouvoir le porter ailleurs que devant mon miroir!

Et sinon ce week-end, j’ai détricoté un de mes ouvrages que je n’arrivais pas à porter, tenté le Magic loop aux aiguilles circulaires, tout défait 3 fois, prononcé des noms d’oiseau et recommencé un snood aux aiguilles droites mais, ça, ce sera pour la prochaine fois !

Articles similaires
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Le week-end dernier, c’était la fête de l’automne au Parc Borely. Céleste a adoré, les lanternes en papier qui décoraient toutes les allées du jardin ! Elle a passé son temps, le Lire la suite
Une petite cousine est née au mois d’août, Victoire, une adorable poupée qui donne déjà bien de la voix ! L’occasion de préparer des petites choses faites-main pour lui souhaiter la Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.