Ardoise bien encadrée

Si comme moi tu es en location mais que la déco te démange. Si tu aimes lister des choses et les avoir sous le nez, ce DIY est fait pour toi !
Au départ, un cadre acheté remisé à la cave pour cause de vitre cassée, plus chère à remplacer que l’achat d’un nouveau cadre. Puis, une besoin vital de pense-bête pour la cuisine où il y a toujours quelque chose à noter. Mais un joli pense-bête si possible, hein. Et pourquoi pas une ardoise ?

Pour faire ton ardoise, il te faudra :

  • un cadre sans la vitre (ici cadre Castorama acheté il y a un peu plus de deux ans)
  • de la peinture sous-couche
  • un pinceau
  • de la peinture pour tableau couleur framboise* « Gribouille » chez Leroy Merlin, environ 18 € le pot

* La peinture existe en vert, cassis, framboise et noir. J’ai choisi framboise pour s’accorder avec les pots de fleurs de ma cuisine et pour faire un joli accord avec le taupe du cadre.

tableau-noir-diy-2doigtsdidee

Ensuite, c’est la simplicité même : décrocher le medium qui sert de fond au cadre et appliquer une couche de blanc. Une fois sec appliquer trois couches de peinture à ardoise à 6 heures d’intervalle. Replacer le medium dans le cadre et… c’est tout !

Le mode d’emploi conseille de laisser passer une semaine avant d’écrire, ça te laissera le temps d’aller acheter des craies !

Le pot de 500 ml est à peine entamé, il y a largement de quoi faire autre chose avec. A mon avis, mon ardoise aura besoin d’une petite couche supplémentaire après quelques mois d’utilisation. On verra à l’usage…

Et toi, tu les notes où tes listes ?

Articles similaires
Une année d'école et ma Céleste a déjà des velléités vestimentaires. Elle suit les modes et veut du kawaï, du rose, de la paillette... au secours ! Je voulais lui Lire la suite
Si tu as lu mon article sur la naissance d'Eleonor tu as compris que l’anniversaire de Céleste ne s’est pas exactement passé comme prévu. Elle l’a fêté entourée de toute Lire la suite
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.