Cet été, Céleste et moi avons fait une découverte : le short.

Elle en avait porté un peu l’an dernier mais elle rampait encore et c’était moins facile pour se mouvoir. Cette été, elle a gambadé (et gambade encore, c’est ça le Marseille way of life) en short tous les jours.

De mon côté, je n’avais pas porté de short depuis… je ne me souviens pas avoir porté de short durant ma vie adulte, en fait ! Avec la crise du vêtement à ma taille qui fait rage dans mon placard, j’ai dû me résoudre à acheter quelques pièces d'été, dont un short. Comme ça pour voir.


city-gym-homemade-2doigtsdidee

La révélation.

Putain qu’est-ce qu’on est bien en short !!
J’ai ensuite tenté l’expérience pour la course à pied : yeah c’est de la balle !

Les vacances sont arrivées et il a fallu se rendre à l’évidence, je passais mes journée en short. Mais avec deux shorts de running fluo et deux pauvres bermudas, c’était vite la pénurie. Comme ce serait bien si je savais coudre et si je pouvais me faire des vêtements… ah ben, tiens c’est le cas !

short-decoupe-tulipe-2doigstdidee

J’ai dégainé mon Trello, cherché un patron de short, un coton qui destash et du biais et nous voilà parties. Le modèle proposait une version enfant, c’était trop tentant, je nous ai fait un duo de shorts à fleurs.

Les modèles sont gratuits, accessibles ici. J’adore le détail de la découpe tulipe qui rend le short élégant et évite de te serrer les jambons quand tu bouges. Le modèle est en anglais mais c’est très facile et même sans tout comprendre, les photos suffisent. La plus grande difficulté pour moi c’est le passage du inch et du yard en mètre, avec le convertisseur Google ça passe tout seul, mais ça me saouuuuule !

Le coton à fleurs est issu de mon stock, acheté chez Toto à Paris et utilisé pour le It bag de Sarah, la couverture de Chloé et… il m’en reste toujours une brouette ! Les biais viennent du marché de la Plaine.

patron-short-gratuit-2doigtsdidee

Alors, c’est vrai, la coupe, les fleurettes et le côté assorti, c’est un peu too much. Mais tu sais quoi, je m’en tape le coquillard et dès que le week-end arrive, je sors mon short à fleurs et Céleste en fait autant.

On a fait cette séance un soir de semaine, où on est allés se baigner après le boulot. Vas-y parisienne, déteste-moi. Ils étaient bien là nos petits shorts à la plage… et nous aussi !

short-plage-cousumain-2doigtsdidee