Quel cadeau offrir à une petite fille d’un an ? Si on évite les jouets qui font pouêt pouêt, bip bip, tsoin-tsoin et les montagnes de plastique, le choix se réduit comme peau de chagrin. Les jouets en bois me plaisent et m’attirent mais cubes, puzzles et autres sont toujours conseillés à partir de 36 mois.

Même si j’émets un doute sur la capacité d’un enfant à avaler un cube en bois de cette taille et si je pense que le risque de se le prendre sur le coin du nez est au moins égal à celui pris avec les jouets en plastique, pas question de tenter le coup pour un cadeau. J’essaierais avec mon cobaye maison et je te dirais !

Pour Chloé, qui a fêté son premier anniversaire, j’ai finalement choisi toute une ménagerie de marionnettes « animaux » à enfiler sur le doigt. C’est amusant, ça permet d’inventer des histoires et l’adulte qui mène le spectacle se marre bien aussi. Si, je t’assure, Céleste en a quelques-unes et je m’éclate à faire le tigre.

sac-nounours-2ddd

J’avais envie de fabriquer quelque chose pour compléter ce cadeau. D’autant que j’avais fait pour Chloé un cadeau de naissance girly, 100% home made et qu’il me fallait donc tenir ma réputation !

En ce moment, j’essaye de me remettre à la couture pour conjurer le #presque8moisderetardsurtout et j’ai donc décidé de lui coudre un petit sac pour transporter ses marionnettes ou son goûter ou tout ce qu’elle voudra !

sac-marionnette-2ddd1

Faute de temps, il n’est pas aussi élaboré que je l’aurais souhaité mais avec sa petite tête en appliqué qui aurait dû être un nounours mais qui ressemble à un lémurien et ses lanières rouges, il est quand même mignon !

J’ai utilisé une chute de coton rose (girly power !) pour le corps du sac et recyclé le velours marron de mes anciens coussins de salon pour la tête d’ours. Deux boutons roses pour les yeux, deux morceaux de suédine pour les oreilles du nounours et… j’ai cousu mon premier appliqué ! Je l'ai rempli de mousse de rembourrage au fur et à mesure et j'ai fixé le tout avec un point zig-zag. Il y a quelques plis d’un côté : je me suis faite piéger par l’élasticité du velours. Un point à retravailler pour la prochaine fois.

Une coulisse et deux rubans plus tard, le sac à marionnettes était prêt à accueillir sa ménagerie bien agitée !

sac-marionnettes-2ddd

J’ai depuis, trouvé un modèle de sac à dos à coulisses que j’aimerais bien réaliser pour apporter et rapporter les repas de Céleste chez la nounou… à bat les sacs plastiques !

Une affaire à suivre…