La dernière fois nous en restions restés, toi et moi, aux contraintes, aux envies de déco et aux différents matériels choisis pour ma cuisine. J'avais dit que je serais moins bavarde et que je te montrerais plein de photos. Chose promise, chose due, la voici !

Pour la déco, comme pour tout le reste, j’ai besoin de mettre sur papier, de représenter les choses. Une fois les différents éléments choisis, j’avais donc fait un petit croquis de la future cuisine… pardon pour les perspectives bancales, ça fait longtemps que je ne dessine plus sérieusement et ça se voit !

cuisine-sketches

Tu retrouves mon sacro-saint carreau de ciment en crédence tout autour de la pièce, du plan de travail en L et beaucoup de rangements. Les meubles blancs ne sont pas des oublis de coloriage de ma part, ce sont les meubles que j’avais déjà et que j’ai choisi de garder. Oui, je sais Faktum et Metod n’ont pas la même hauteur mais comme ils ne sont pas sur le même plan à cause du décroché du mur, ça ne gêne en rien ! Sur le dernier mur, non représenté, j’ai choisi de mettre mon petit comptoir noir pour prendre le petit déjeuner et mon meuble à haillon que j’avais déjà (celui qui est tombé quelque temps après mon article sur les travaux !!).

Et voilà maintenant la réalité !

cuisson-cuisine-2ddd

Je ne peux pas m’empêcher de faire quelque avant / après pris sur le même plan…

Finie la tour de Pise micro-onde, place au frigo !

cuisine-avant-apres-2dddA

Fini le plan de travail minus : près de 2 m de plan de travail !

cuisine-avant-apres-2dddB

A cause des défauts de rénovation, elle n’est pas parfaite :

  • Le plan de travail est coupé complètement en biais pour « épouser » la forme biscornue du mur
  • Les carreaux ont été mal posés, mal jointés et abimés pendant la pose
  • Les tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau sont tellement mal mis que j’ai perdu 15 cm dans la largeur de la pièce ! Du coup le meuble d’angle ne tombe pas parfaitement, il y a un petit décalage…
  • Le chauffe-eau a été installé à gauche et non à droite, comme je le voulais et du coup, les placards muraux dans l’angle sont difficiles d’accès pour mon mètre soixante.

apero-cuisine-2ddd

Bon je pourrais te faire une liste longue comme le bras de ses défauts, mais j’ai décidé de prendre la vie côté sunshine ! Alors ma cuisine, pourquoi je l’aime ?

  • Je suis contente des couleurs choisie
  • Elle est claire et fonctionnelle
  • Il y a du rangement partout ! Des tiroirs, des chariots, des étagères… rien ne traîne
  • Le sol vinyle, imitation parquet qui fait écho au parquet des pièces à vivre est un bonheur à nettoyer

evier-cuisine-2ddd

Il va falloir que je continue de l’aménager en accessoirisant un peu, en ajoutant un panneau japonais pour se protéger du soleil, peut-être en achetant de nouveaux torchons. J’ai aussi envie de customiser le frigo, à voir….

petit-dej-cuisine-2dddA

Alors, elle te plait ma cuisine ?
Mon précédent article a généré un suspense insoutenable : mais où diable (oui, diable) se trouve la caisse du chat si elle n'est pas dans la cuisine ? Mystère...