Ça, c’est chez moi

Je me fais rare par ici ces temps-ci. Figure-toi que quelques murs occupent tout mon temps libre, rincent tout mon argent et aspirent toute mon énergie. Chéri-Mari et moi-même avons fait notre achat le plus déraisonné : un appartement.

Voici une présentation rapide de la bête en l’état. Une belle surface, de la lumière, vue dégagée, quartier sympa. Pas d’asenceur, 4ème étage (aïeuh, mes cuisses !), traversant, 3 chambres… et pas mal de boulot !

L’électricité date de l’époque mérovingienne à tel point que je fais une micro prière à chaque fois que je branche un truc.

Le salon, sa toile à peindre grise à mi-hauteur…

salon-toile-peindre-2doigtsdidee

Une grande partie des murs est recouverte soit de toile de verre peinte, soit de papier peint, soit encore de carrelage. Etant présidente et Chéri-Mari un membre actif de la ligue anti saloperie cache misère collée sur les murs, ça nous pique un peu.

Cuisine : tournesols et gommage à 30 € !

cuisine-carrelee-2doigtsdidee

La cuisine est un mix entre un hammam, rapport au carrelage jusqu’à 2 mètres de haut, et un tableau de Van Gogh imitation made in Chine, pour la frise de tournesols.

Salle de bain, thème mer(de)

salle-bains-refaire-2doigtsdidee

La salle de bain est un modèle du genre, façon bateau sur l’eau, rien ne manque : les poissons, les coquillages, les crustacés, le bleu marine, le hublot… Ah aurai-je oublié de te dire que comme la baignoire ne rentrait pas dans l’angle, les anciens propriétaires ont percé le mur pour faire sortir la baignoire, où ça ? Où ça ? Sous l’évier de la cuisine !!

En bonus, les trois chambres où les idées façon Damidot ont encore frappé !

chambres-deco-chargee-2doigtsdidee

 

Après ce descriptif, tu te demandes pourquoi je l’ai acheté ? Parce que, si tout se passe bien dans un peu plus d’un mois, ce sera joli, clair, arrangé (avec goût cela va sans dire) et que surtout ce sera chez moi.

Enfin chez nous ! On s’installe, on se pose, on jette l’ancre à Marseille et ça, c’est d’la balle !

La suite bientôt…

Articles similaires
Grâce à Mauler, la Juline est prête à reprendre du service d’ici trois semaines, si tout va bien... Attention, photos de la vraie vie, avec des travaux et de la Lire la suite
Je te l’annonçais il y a quelques temps sur ma page Facebook : j’ai eu la grande joie d’être sélectionnée dans le cadre du Challenge MakerSud organisé par OuiareMakers et Leroy Lire la suite
La dernière fois, je t’ai laissé(e) haletant(e) et inquièt(e) pour ce qui restait de mon fauteuil cocktail : un vulgaire amas de bois et de jute complétement à nu. J’avais plusieurs Lire la suite
Tu aimes ? Dis-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.